https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Paul Boshyk pratique le droit de l’emploi et du travail, se spécialisant dans les fusions et acquisitions. Il possède une riche expérience auprès de sociétés de capital-investissement, de sociétés en démarrage et de sociétés établies dans de nombreux secteurs, notamment la fabrication, le pétrole et le gaz, ainsi que le secteur des aliments et des boissons, et celui de l’agroalimentaire.

Il conseille des clients à l’échelle nationale et internationale sur tous les aspects du droit de l’emploi et du travail provincial et fédéral, et aide les employeurs à résoudre les problèmes liés à l’embauche et au congédiement, à la rémunération des cadres, aux négociations collectives, aux droits de la personne et aux enquêtes. Il agit également pour le compte de vendeurs et d’acheteurs quant aux questions en matière d’emploi et de travail qui surgissent dans le cadre d’opérations commerciales complexes.

Dans le cadre de sa pratique du litige en droit de l’emploi et du travail, Paul a comparu en tant qu’avocat principal devant toutes les instances judiciaires de l’Ontario, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario, l’Alberta Human Rights Commission, la Commission des relations de travail de l’Ontario, le ministère du Travail de l’Ontario et dans le cadre de nombreuses médiations et de nombreux arbitrages.

Membre de l’équipe de football universitaire des Gaels de l’Université Queen’s pendant ses études, Paul a reçu à deux reprises le titre d’Athlète d’excellence de l’année de Sport Interuniversitaire canadien, et s’est vu décerner le Trophée Bill Miklas pour excellence sur le plan académique, de l’athlétisme et de la citoyenneté.



Mandats représentatifs

  • Représentation des actionnaires vendeurs dans le cadre de l’acquisition par Berlin Packaging de Consolidated Bottle Corporation.
  • Représentation de Hansen Technologies Limited dans le cadre de l’acquisition par celle-ci de Sigma Systems Canada LP en contrepartie de 152,5 M$ CA.
  • Représentation de Refresco Group N.V. à titre de conseiller juridique canadien dans le cadre de l’acquisition par celle-ci de Cott Corporation pour un montant de 1,25 G$ US.
  • Représentation de Rocket Homes Real Estate LLC, anciennement connue sous le nom de In-House Realty, dans le cadre de l’acquisition par celle-ci de OpenHouse Realty.
  • Représentation de Legrand North America LLC. dans le cadre de l’acquisition par celle-ci de Solarfective Products Limited.
  • Représentation de Thoma Bravo, LLC dans le cadre de l’acquisition par celle-ci, pour un montant de 1,575 G$ CA, des actions de TRADER Corporation (autoTRADER).
  • Représentation de SABMiller plc à titre de conseiller juridique canadien dans le cadre de l’autorisation par le Bureau de la concurrence du Canada de sa prise de contrôle par Anheuser Busch InBev SA/NV, pour un montant de 107 G$ US.
  • Représentation d’Experis, membre du groupe d’entreprises ManpowerGroup, relativement à l’acquisition par celle-ci d’une participation majoritaire dans Veritaaq Technology House Inc.
  • Représentation de G3 Global Grain Group dans le cadre de la privatisation de G3 Canada Limited (anciennement la Commission canadienne du blé).
  • Représentation de HB Construction Company Ltd, filiale indirecte en propriété exclusive de The Williams Companies, Inc., dans le cadre de l’acquisition par celle-ci de certains actifs de Comstock Canada Ltd.
  • Représentation de Resource Label Group, LLC dans le cadre de l’acquisition par celle-ci de certains actifs de A1 Label Inc.
  • Représentation de FrontStream Payments, Inc. relativement à l’acquisition par celle-ci des actions du principal fournisseur de solutions de collecte de fonds en ligne Artez Interactive.

Décisions choisies

  • A eu gain de cause dans le cadre d’un appel d’une décision d’un tribunal de première instance fondé sur une erreur manifeste et dominante dans l’appréciation de la preuve dans l’affaire Hucsko v. A.O. Smith Enterprises Limited, 2021 ONCA 728.
  • Représentation de l’employeur ayant eu gain de cause dans l’affaire Ratos v. Safe-Guard Canada Ltd., 2020 HRTO 307.
  • Contestation réussie d’une injonction provisoire urgente demandée par l’ancien chef de la direction de l’employeur dans l’affaire Boni v. Leonardo Worldwide Corporation, 2018 ONSC 1875.
  • Représentation de l’employeur ayant obtenu gain de cause dans l’affaire 969625 Ontario Ltd. v. Goldstone Resources, 2017 ONSC 879.
  • Représentation de l’employeur ayant eu gain de cause dans l’affaire Innophos Canada Inc. v. United Steelworkers, Local Union 6304, 2016 CanLII 30878 (ON LA).
  • Demande accueillie du rejet de l’action pour retard dans l’affaire Pombo v. Canac Kitchens, 2016 ONSC 1064.

Actualités


Mentions dans les médias


Engagement communautaire

  • Pro Bono Ontario, programme d’aide juridique de l’Ontario

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Association canadienne des avocats d’employeurs (ACAE)
  • Association du Barreau de l’Ontario

Formation et admission au Barreau

2017
Barreau de l'Alberta
2012
Barreau de l'Ontario
2015
Certificat en négociationFaculté de droit Osgoode Hall
2011
J.D.Université de Calgary
2008
Baccalauréat en études politiquesUniversité Queen's

Perspectives (7 Posts)

Featured Insight

Séminaire du groupe Droit du travail et de l’emploi de McMillan

Séminaire du groupe Droit du travail et de l'emploi de McMillan

Détails
28 septembre 2017
Featured Insight

Une banque jugée responsable dans la plus grande action collective sur les heures supplémentaires non rémunérées au Canada

Une grande banque du Canada jugée par la CS de l'Ontario tenue de payer les heures supplémentaires effectuées sur demande ou autorisation de sa part.

Lire plus
6 Avr, 2020
Featured Insight

Nouvelles règles de prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail pour les employeurs sous réglementation fédérale

Le gouvernement du Canada a publié d'importantes modifications aux dispositions sur le harcèlement et la violence en milieu de travail du Code canadien du travail.

Lire plus
28 Juin, 2020
Featured Insight

Entrée en vigueur imminente des nouvelles exigences en matière d’accessibilité prévues par la LAPHO

Dans 3 mois, 2 obligations majeures prévues à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) devront être respectées.

Lire plus
20 Sep, 2020
Featured Insight

De nouvelles exigences en matière de harcèlement et de violence en milieu de travail pour les employeurs sous réglementation fédérale sont désormais en vigueur

De nouvelles exigences en matière de harcèlement et de violence en milieu de travail pour les employeurs sous réglementation fédérale sont désormais en vigueur

Lire plus
4 Jan, 2021
Featured Insight

Webinaire sur l’accessibilité numérique : démystification des WCAG 2.0 et autres pratiques exemplaires

En raison de la COVID-19, les Canadiens n’ont jamais été aussi dépendants des sites, applications et services Web pour vaquer à leurs activités essentielles.

Détails
20 avril 2021 - De 13 h à 14 h HE 
Featured Insight

La Cour d’appel confirme la décision limitant les droits d’un employé liés à des actions

La Cour d’appel de l’Ontario confirme, entre autres, la distinction entre droits en matière d’emploi et droits des actionnaires.

Lire plus
4 Mai, 2021