https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Peter Hagel est membre du groupe d’immobilier commercial du bureau de Vancouver de McMillan. Il conseille des clients sur un large éventail de questions immobilières, notamment en matière d’acquisition, de financement, de location et de développement de toutes sortes de propriétés immobilières. Il possède une expérience approfondie de la prestation de services-conseils à des promoteurs sur toutes les étapes du processus de développement de projets immobiliers, allant du montage de l’entité de développement et de l’assemblage des sites à développer, à la vente et à la location immobilière.

En plus de sa pratique en immobilier, Peter conseille fréquemment des entreprises clientes sur diverses questions de droit des sociétés et de droit commercial, notamment en matière d’achat et de vente d’entreprises et de réorganisation d’entreprise.



Mandats représentatifs

  • A agi pour le compte d’un groupe d’organisations syndicales dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble industriel dont une filiale étrangère était propriétaire.
  • A agi pour le compte d’un promoteur relativement au développement proposé par celui-ci d’un projet à vocation mixte se composant d’une tour résidentielle et d’un hôtel.
  • A agi pour le compte d’un promoteur relativement au développement de 141 unités de condo.
  • A agi pour le compte d’un promoteur relativement au développement d’un complexe immobilier mixte se composant d’unités résidentielles aux étages supérieurs et d’unités commerciales au rez-de-chaussée.
  • A agi pour le compte de promoteurs relativement à la préparation de documents d’information et au respect de la conformité à la Real Estate Development Marketing Act (C.-B.).
  • A agi pour le compte de propriétaires commerciaux et de locataires dans le cadre de la négociation de baux de commerces de détail, de bureaux et de locaux industriels.
  • A agi pour le compte d’un vendeur d’appareils auditifs ayant des emplacements situés dans la vallée du bas Fraser dans le cadre de la vente de l’entreprise sous forme d’actions.
  • A agi pour le compte d’un franchiseur de marchés d’alimentation relativement à la préparation de documents de franchise et de conventions associées.
  • A agi pour le compte d’une société de services portuaires relativement à sa fusion avec une filiale qu’elle détenait à 100 % et de la poursuite de ses activités en Colombie-Britannique plutôt qu’en Ontario.
  • A agi pour le compte d’une société internationale de technologie de voyage relativement à sa conformité à la réglementation et à des questions de licences en Colombie-Britannique.

Conférences

Employment Law Considerations When Buying Or Selling A Business

2017

Estate Planning Tips for Small Businesses

2017

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Formation et admission au Barreau

Formation et admission au Barreau

2013
Colombie-Britannique
2013
Alberta
2012
J.D.Université de l’Alberta
2008
B.A.Université Simon Fraser