Respina Rostamifar en est à sa dernière année du programme de baccalauréat en droit civil et J.D. à l’Université McGill, où elle a suivi une formation juridique pangouvernementale. Pendant ses études à la faculté de droit, Respina a occupé divers postes en recherche juridique, ce qui lui a permis de consolider ses compétences en matière de recherche.

Au Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé de l’Université McGill, elle a contribué à de nombreux dictionnaires de droit privé visant à traduire les notions de droit civil québécois du français vers l’anglais. Dans le domaine de la common law, Respina a collaboré avec Nathalie Des Rosiers au Collège Massey, se penchant sur des projets liés au droit constitutionnel et sur la dynamique complexe de la division du pouvoir entre les gouvernements provinciaux et municipaux.

De plus, Respina s’est consacrée au service communautaire à la Clinique d’information juridique de McGill, où elle a mené des recherches et fourni de l’information juridique à des clients sur diverses questions ayant trait au logement, au travail, à la propriété intellectuelle, à l’immigration et au droit de la famille. Passionnée par le litige, le droit fiscal, la propriété intellectuelle et le droit du travail, Respina a hâte d’explorer ces domaines pendant son séjour chez McMillan.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université McGill avec double majeure en sciences politiques et en développement international. Au cours de ses études de premier cycle, elle a travaillé comme rédactrice attitrée pour le journal The Tribune de l’Université McGill et a été présidente du groupe UNICEF de l’université. Elle a également participé à des concours de plaidoirie, remportant le titre de championne régionale aux États-Unis.

Dans ses temps libres, Respina est adepte de la méthode Pilates et, de plus, elle pratique le ballet. Grande voyageuse, elle a hâte de continuer à explorer le monde dans les années à venir. Parlant couramment le français et le farsi, Respina est passionnée par les langues et est en voie de maîtriser l’italien.