Richard Jiang est sur le point d’entreprendre sa troisième année du programme de J.D. à la Faculté de droit Peter A. Allard. Au cours de ses études en droit, il a été vice-président interne du Asia Pacific Law Club, tuteur à la Division de l’immobilier Sauder de l’UBC et assistant de recherche auprès de Carol Liao, docteure en sciences juridiques au Centre du droit des affaires Allard.

Avant ses études en droit, Richard a obtenu un baccalauréat en commerce, avec spécialisation en finances, de la Faculté du commerce Sauder de l’Université de la Colombie-Britannique. Pendant ses études de premier cycle, Richard a été coprésident de la Sauder International Student Association. Il maîtrise le mandarin et le cantonais. Il a également occupé des postes de conseil-assistant pour une société de promotion immobilière et d’adjoint à la gestion de patrimoine pour une société en la matière.

Dans ses temps libres, il aime jouer au badminton, faire de la randonnée et découvrir de nouveaux restaurants. Passionné de piano classique, Richard a remporté en 2017 l’une des finales nationales du Concours de musique du Canada.