https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Robert Shore est un avocat respecté dans le domaine de l’immobilier commercial. Il possède une importante expertise dans les secteurs de la construction et des infrastructures, des services financiers et de la gestion d’actifs.

Dans le cadre de sa pratique, Robert agit au nom de certains des plus grands promoteurs d’immeubles en copropriété au Canada. Il conseille ses clients dans le cadre de projets d’immeubles en copropriété, depuis l’étape de l’acquisition jusqu’à celle de la production des documents d’information et des transferts définitifs aux acheteurs finaux.

Dans sa pratique transactionnelle, Robert collabore avec des fonds publics et privés, des investisseurs et des entrepreneurs, afin de fournir des conseils stratégiques, pratiques et opportuns qui font avancer leurs intérêts dans le cadre d’acquisitions, de ventes, de coentreprises et de financements.



Mandats représentatifs

  • Représentation d’un promoteur d’immeubles en copropriété à titre de conseiller juridique à l’égard d’un complexe de copropriétés à usage mixte en plusieurs phases de plus de 800 unités à North York.
  • Représentation de l’un des principaux promoteurs de résidences pour personnes âgées au Canada, dans le cadre de l’achat et de l’aménagement de plusieurs établissements institutionnels de ce type.
  • Représentation d’un promoteur canadien dans le cadre de la réorganisation de ses actifs immobiliers en vue d’un premier appel public à l’épargne.
  • Représentation de l’acheteur d’un portefeuille de propriétés immobilières industrielles et commerciales d’une valeur de 80 M$ dans la région de London.
  • Représentation d’une institution financière de l’annexe I dans le cadre du financement d’un portefeuille de propriétés industrielles d’une valeur de 60 M$.

Actualités


Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Barreau de l’Ontario
  • Association du Barreau de l’Ontario, section du droit immobilier
  • Urban Land Institute, comité des programmes

Formation et admission au Bareau

2011
Barreau de l'Ontario
2010
J.D.Faculté de droit Osgoode Hall
2010
Cours sur le commerce des valeurs mobilières canadiennes
2006
B.A.Université Ryerson