https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Directrice des services linguistiques au bureau de Montréal de McMillan, Sabine Thuilleaux dirige l’équipe de traduction du cabinet. Avocate de formation, elle a accumulé 20 ans d’expérience en traduction au cours de sa carrière.

Avant son arrivée chez McMillan en 2014, Sabine a travaillé comme réviseure et traductrice juridique dans un autre grand cabinet d’avocats de Montréal. Auparavant, elle a fourni des services de traduction et de révision à une importante entreprise nationale de télécommunications et travaillé comme avocate-recherchiste pour une entreprise ferroviaire nationale.

L’expérience diversifiée de Sabine est un atout pour une clientèle aussi variée que celle de McMillan. Son expertise en traduction couvre aussi bien le droit commercial et des sociétés que celui des valeurs mobilières ou de l’environnement, de même que l’administration, la défense des droits, la technologie de l’information et les télécommunications, ainsi que les communications commerciales générales, comme le contenu de sites Web.

Sabine détient des diplômes en droit de l’Université de Paris X (Nanterre), de même qu’un B.C.L. et une maîtrise en droit de l’Université McGill. Traductrice agréée, elle est membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ). Elle a effectué son stage et été greffière à la Cour d’appel du Québec et elle a publié des études dans le domaine de l’arbitrage commercial.


Mandats d’administratrice et associations professionnelles

  • Membre, Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ)

Formation et admission au Barreau

1993
Barreau du Québec
1992
B.C.L.Université McGill
1990
Institute of Comparative Law - LL.MUniversité McGill
1987
D.E.A. en droit international public Université Paris X, Nanterre, France