https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Sandra Zhao est une avocate talentueuse spécialisée dans les marchés des capitaux et les valeurs mobilières. Elle possède une expertise reconnue en matière de fusions et acquisitions, d’activisme actionnarial et de financement et de restructuration d’entreprises. Sandra représente des sociétés publiques et privées dans un large éventail d’industries pour l’achat et la vente d’entreprises, ainsi que pour la mobilisation de capitaux. Elle possède une vaste expérience dans la prestation de conseils aux actionnaires et aux conseils d’administration dans le contexte de courses aux procurations.

En plus de ses conseils en matière d’exigences de divulgation continue et de gouvernance d’entreprise, elle fournit des conseils sur les plans d’incitation à l’actionnariat et les régimes de droits, la conformité à la réglementation sur les valeurs mobilières et les questions générales de droit des sociétés et de valeurs mobilières.

Ayant un intérêt marqué pour les devoirs des conseils d’administration et une parfaite connaissance de ceux-ci, Sandra a rédigé de nombreuses publications sur le sujet. En tant que conférencière invitée à la faculté de droit de l’Université Queen’s, elle a donné un cours sur les opérations contestées.



Mandats représentatifs

  • Représentation de Madison Dearborn Partners relativement à l’acquisition de Plastiques IPL inc. pour un montant d’environ 981 M$ au moyen d’un plan d’arrangement et de financements connexes.
  • Représentation de The Catalyst Capital Group Inc. dans le cadre de son opération réussie visant à accroître la valeur pour les actionnaires dans le cadre de la transaction de privatisation de la Compagnie de la Baie d’Hudson.
  • Représentation de certains actionnaires d’Eco Oro Minerals Corp. relativement à une assemblée des actionnaires convoquée pour reconstituer le conseil d’administration, à divers litiges s’y rapportant et à un règlement entre Eco Oro et les actionnaires représentant environ 66,3 % des actions ordinaires émises et en circulation d’Eco Oro.
  • Représentation d’Israel Chemicals Ltd. dans le cadre de son acquisition d’Allana Potash Corp. au moyen d’un plan d’arrangement, pour un montant d’environ 164 M$.
  • Représentation de Petroflow Energy Corporation dans le cadre de l’acquisition par celle-ci, pour un montant d’environ 200 M$ US, de la totalité des actions d’Equal Energy Ltd. et de l’annulation des débentures cotées en bourse en circulation d’Equal Energy, d’une valeur de 51 M$.
  • Représentation de FCF Capital Inc. dans le cadre de sa transformation de petite société du secteur des ressources naturelles en émetteur du secteur de l’investissement inscrit à la cote de la Bourse de croissance TSX.
  • Représentation de Detour Gold Corporation dans le cadre de divers appels publics à l’épargne « par voie de prise ferme » au Canada et aux États-Unis.

Actualités


Mandats d'administratrice et associations professionnelles

  • Association du Barreau de l’Ontario
  • Association du Barreau canadien

Formation et admission au Barreau

2011
Barreau de l'Ontario
2010
J.D.Faculté de droit Osgoode Hall
2007
B.Comm (avec distinction)Université de Toronto

Perspectives (2 Posts)

Featured Insight

Comment se protéger contre l’activisme actionnarial en période d’incertitude

Après la COVID-19, l'activisme actionnarial devrait connaître une recrudescence sans précédent, et les sociétés devront se préparer aux campagnes à venir.

Lire plus
6 Avr, 2020
Featured Insight

Recommandations du groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers – système de procuration, gouvernance d’entreprise et fusions et acquisitions

Aperçu général des recommandations énoncées dans la section 2.4 du Rapport final sur la modernisation relative aux marchés financiers

Lire plus
10 Mar, 2021