https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Sasa Jarvis est une avocate respectée spécialisée dans les marchés financiers et les valeurs mobilières. Sa pratique est principalement axée sur les questions de droit des sociétés et des valeurs mobilières, notamment les financements de sociétés ouvertes et fermées, les fusions et acquisitions, les questions de gouvernance d’entreprise et les obligations d’information continue.

Représentant des clients dans divers secteurs d’activité, dont la technologie, les sciences de la vie et les secteurs réglementés, Sasa travaille en étroite collaboration avec des clients des secteurs minier et du cannabis.

Dans le cadre de sa pratique de droit minier, Sasa conseille tant les sociétés ouvertes que fermées en ce qui concerne les conventions d’option sur les propriétés, les acquisitions de propriétés minières, les opérations d’achat et de vente d’actifs, ainsi que la divulgation technique.

Sasa conseille également des clients publics et privés de l’industrie du cannabis notamment sur des questions relatives aux opérations et à la conformité d’entreprise, principalement dans le but d’une inscription en bourse, de mobiliser des fonds et de continuer à se conformer aux exigences de divulgation. Elle a aidé des clients dans le domaine du cannabis depuis que le cabinet a établi sa pratique spécialisée dans ce domaine en 2016.



Mandats représentatifs

  • Représentation de Bright Minds Biosciences Inc. relativement à son prospectus et à son inscription à la Bourse des valeurs canadiennes, en 2021.
  • Représentation de Bright Minds Biosciences Inc. dans le cadre d’un prospectus simplifié négocié entre deux séances pour un produit brut de 25,9 M$, en mars 2021.
  • Représentation de MJIC, Inc. relativement à sa prise de contrôle inversée visant à former ManifestSeven Holdings Corporation, en septembre 2020.
  • Représentation de Turmalina Metals Corp. dans le cadre d’un placement par voie de prospectus négocié entre deux séances pour un produit brut de 8,5 M$, en février 2020.
  • Représentation de Turmalina Metals Corp. relativement à son prospectus et à son inscription à la Bourse de croissance TSX, en 2019.
  • Représentation d’Aurora Cannabis Inc. relativement à son acquisition de Whistler Medical Marijuana Corporation évaluée à 175 M$.
  • Représentation de Harvest One Cannabis Inc. (anciennement Harvest One Capital Inc.) dans le cadre de son opération admissible visant l’acquisition de 100 % des actions émises et en circulation de United Greeneries Holdings Ltd. auprès de MMJ PhytoTech Limited et de Satipharm AG auprès de PhytoTechMedical (UK) Pty Ltd., filiale en propriété exclusive de MMJ PhytoTech Limited, et d’un placement de reçus de souscription de 25 M$ effectué par l’entremise de courtiers.
  • Représentation de divers émetteurs inscrits à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse des valeurs canadiennes dans le cadre de financements par emprunt et par actions effectués par l’entremise de courtiers ou sans courtiers.
  • Représentation de sociétés qui réalisent des opérations d’introduction en bourse, y compris des prises de contrôle inversées à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse des valeurs canadiennes.
  • Représentation de sociétés de capital de risque et d’entreprises pour réaliser des « opérations admissibles » dans le cadre du programme des sociétés de capital de démarrage de la Bourse de croissance TSX.
  • Représentation de VMS Ventures Inc. dans le cadre de son acquisition par Royal Nickel Corporation pour une contrepartie totale de 21,1 M$, en avril 2016.

Conférences

Legislative Update, Advanced Securities 2020 Series, Continuing Legal Education Society of British Columbia

juin 2020

Actualités


Mentions dans les médias


Mandats d'administratrice et associations professionnelles

  • Association du Barreau canadien, ancienne coprésidente de SOGIC-BC, une section de l’ABC en Colombie-Britannique
  • Université de la Colombie-Britannique

Formation et admission au Barreau

2015
Barreau de la Colombie-Britannique
2014
Juris Doctor, concentration en droit des affaires Université de la Colombie-Britannique
2011
B.A., Sciences politiques et études européennes modernesUniversité de la Colombie-Britannique

Perspectives selon Sasa Jarvis (5 Posts)

Featured Insight

La prochaine étape du cannabis au Canada : à quoi on peut s’attendre en 2019 et par la suite

Santé Canada dévoile le 14 juin 2019 le règlement sur les nouveaux produits du cannabis (comestible, extraits et usage topique).

Lire plus
21 Juin, 2019
Featured Insight

Les ACVM observent des manquements sur le plan de la communication de l’information sur les intérêts financiers dans les documents relatifs aux regroupements d’entreprises dans le secteur du cannabis

Les ACVM ont donné des indications sur la communication d'intérêts financiers et de conflits d'intérêts dans le cadre d'opérations du secteur du cannabis.

Lire plus
15 Nov, 2019
Featured Insight

Les substances psychédéliques et le cadre réglementaire canadien

Aperçu du secteur émergent des substances psychédéliques et son intégration dans le cadre réglementaire canadien.

Lire plus
10 Juil, 2020
Featured Insight

L’exemption accordée à quatre patients ouvre la porte encore plus grande à un usage thérapeutique de la psilocybine

Psychédéliques : quatre Canadiens en phase terminale (cancer) autorisés à utiliser la psilocybine pour traiter leur détresse de fin de vie.

Lire plus
20 Août, 2020
Featured Insight

Effervescence au sein du marché des capitaux du Canada : le point sur la vague de croissance dans le secteur des substances psychédéliques

Ce bulletin présente un aperçu de la réglementation entourant les substances psychédéliques au Canada et les sociétés de ce secteur qui ont accès aux marchés des capitaux du pays.

Lire plus
18 Mai, 2021