https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Sean Coughlin est un avocat spécialisé en immobilier commercial dont la pratique est en pleine expansion. Il possède une expertise importante en matière d’acquisitions et d’aliénations de tous types de biens immobiliers, de financement, de droit de la copropriété et de développement de tels immeubles, de baux commerciaux et de questions relatives aux enquêtes sur les titres.

Sean a notamment une expérience notoire dans l’acquisition et la vente d’appartements multirésidentiels, de propriétés à usage mixte et de logements pour étudiants. Il fournit des conseils pratiques pour aider les clients à mieux comprendre les risques et à prendre des décisions commerciales éclairées.


Expertise

Domaines de pratique


Mandats représentatifs

  • Représentation de l’acquéreur dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille de propriétés multirésidentielles d’une valeur totale de plus de 150 M$, à Toronto.
  • Représentation de l’acquéreur dans le cadre de l’acquisition d’un important portefeuille totalisant un peu plus d’un milliard de dollars de propriétés multirésidentielles et commerciales.
  • Représentation de cinq acheteurs dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille de 17 propriétés multi-résidentielles et commerciales, à Toronto et à Ottawa, pour un montant total de 295 M$.

Conférences

"As Is" Clauses – Not All "As Is" It Would Appear To Be - Barreau de l'Ontario

Avril 2019

Actualités


Prix et reconnaissances

  • Best Lawyers (2020), avocat à surveiller dans le domaine du droit immobilier au Canada
  • Faculté de droit de l’Université Queen’s, lauréat du prix Key Award du doyen, 2015
  • Faculté de droit de l’Université Queen’s, lauréat du prix « Esprit du droit »

Formation et admission au Barreau

2016
Barreau de l'Ontario
2015
J.D.Université Queen's