Steve Lutz est un avocat réputé dans le domaine des services financiers. Son expertise et ses intérêts sont très variés. Il se spécialise dans la gestion d’un large éventail de dossiers complexes, notamment les opérations nationales et transfrontalières de prêt consortial et de financement reposant sur l’actif. Expert des marchés des titres de créance et de participation, il collabore avec de grandes institutions financières internationales, des prêteurs privés et des sociétés de services-conseils. Il agit fréquemment pour des banques et des emprunteurs des secteurs public et privé dans le cadre d’opérations de financement de projet et d’acquisition, de dette subordonnée et de restructuration de la dette. Son expérience s’étend aussi à la préparation de modèles de documentation de prêt et de sûreté pour certaines des plus grandes banques et institutions financières du Canada et des États-Unis.

Steve figure notamment aux répertoires compilés par Chambers Canada, Chambers Global, The Legal 500 Canada et Canadian Legal Lexpert, catégorie Banques et finances.


Expertise

Industries

Domaines de pratique


Prix et reconnaissances

  • Chambers Canada (2022), avocat chef de file, banques et finances
  • Chambers Global (2022), avocat chef de file, banques et finances
  • Best Lawyers in Canada(2023), avocat chef de file, financement reposant sur l’actif et banques et finances
  • Canadian Legal Lexpert Directory (2022), avocat fréquemment recommandé, financement d’actifs et d’équipement / location immobilière et banques et institutions financières
  • The Legal 500 Canada (2022), avocat recommandé, banques et finances

Formation et admission au Barreau

1998
Barreau de l'Ontario
1996
LL. B.Université Western Ontario
1993
B.A.Université Texas A & M