Steven Marmer est un avocat chevronné en services financiers qui exerce en droit des sociétés et en droit financier. Sa pratique englobe une vaste gamme d’opérations financières, y compris le financement d’acquisitions, les transactions transfrontalières, la titrisation, la restructuration, les prêts garantis par des actifs et le financement de sociétés de technologie et en démarrage.

Il a notamment représenté des sociétés fermées et ouvertes, des banques et des institutions financières privées canadiennes et américaines relativement à diverses opérations nationales et transfrontalières de prêt commercial.

Steven participe couramment à la rédaction et à la négociation de conventions de crédit, de lettres d’engagement, de contrats de sûreté, de cautionnements, de lettres de remboursement, de conventions entre créanciers, d’avis et d’autres documents de financement.

Il a également corédigé les éditions 2022 et 2023 de l’ouvrage The Acquisition and Leveraged Financial Review publié par The Law Reviews.



Mandats représentatifs

  • Avocat principal dans un prêt consortial totalisant 1,95 G$ US pour l’acquisition et la privatisation d’un portefeuille immobilier composé de 190 immeubles commerciaux détenus par 190 entités à vocation unique.
  • Représentant de prêteurs de premier rang, de l’agent administratif d’un prêt de premier rang, de prêteurs de prêt mezzanine, de l’agent administratif d’un prêt mezzanine et d’un agent de garantie.
  • Avocat principal d’une banque américaine fournissant du financement d’acquisition dans le cadre de la fusion de deux sociétés de cybersécurité, une opération évaluée à 900 M$.
  • Avocat principal d’une société de capital-investissement américaine fournissant un prêt de 750 M$, le prêt le plus important jamais consenti par un même prêteur à une société canadienne de cannabis.
  • Avocat principal d’une société industrielle cotée en bourse ayant obtenu 700 M$ en financement de la Banque de l’infrastructure du Canada pour développer des synergies vertes dans la production de biens de consommation et aider le Canada à atteindre ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
  • Avocat principal d’une société de capital-investissement américaine fournissant un prêt de 650 M$ au plus grand exploitant de salles d’entraînement au Canada.
  • Avocat principal d’un prêteur hypothécaire canadien coté en bourse pour la construction d’un nouvel entrepôt au coût de 200 M$.
  • Avocat principal d’un consortium de banques canadiennes finançant la construction d’un centre de villégiature d’une valeur de 275 M$.
  • Avocat principal d’une société de vins et de spiritueux cotée en bourse augmentant la valeur de sa convention de crédit à 275 M$.
  • Avocat principal pour le compte d’une société de capital-investissement dans l’établissement d’une facilité de crédit renouvelable en vue d’acquisitions.
  • Avocat principal de trois banques canadiennes et de près de vingt-cinq emprunteurs différents établissant de nouvelles facilités se chiffrant entre deux et vingt millions de dollars.

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Barreau de l’Ontario
  • Association du Barreau canadien
  • Association du Barreau de l’Ontario

Formation et admission au Barreau

2019
Barreau de l'Ontario
2018
J.D. (avec distinction)Université d'Ottawa
2015
B.A. spécialisé (avec une très grande distinction)Université York

Perspectives (2 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Projet de règlement fédéral : les prêts commerciaux ne seraient plus assujettis au régime du taux d’intérêt criminel

Ottawa propose de nouvelles règles sur le taux d’intérêt criminel qui exempteraient les prêts commerciaux et les prêts sur gage.

Lire plus
11 Jan, 2024
Featured Insight

Transition CDOR : date limite fixée au 1er novembre (à vos calendriers!) et lancement du taux CORRA à terme

Navigating the November 1, 2023 Deadline in the CDOR Transition and Term CORRA’s Launch.

Lire plus
18 Août, 2023