Stevie O’Brien est une avocate polyvalente et accomplie, une chef de file en relations avec les gouvernements et les parties prenantes et une spécialiste en affaires publiques possédant plus de dix ans d’expérience auprès des gouvernements fédéral et provinciaux.

Ayant conseillé politiciens et fonctionnaires aux plus hauts niveaux décisionnels, y compris le premier ministre du Canada, elle excelle dans l’interprétation politique de projets vitaux et la coordination d’interactions stratégiques au sein de l’administration publique et des systèmes juridiques.

Stevie a commencé sa carrière juridique chez McMillan à titre de sociétaire en litige et en règlement des différends à Toronto, puis est passée au secteur public. Avant de revenir chez McMillan, elle a été chef de cabinet de plusieurs ministres, dont deux ministres des Services publics et de l’Approvisionnement. Elle possède de l’expérience en analyse politique stratégique d’un portefeuille complexe comprenant d’importants achats en TI et en défense, en modernisation de l’approvisionnement national et en surveillance de plusieurs sociétés d’État, dont Postes Canada.

Au nombre de ses contributions les plus importantes figurent la prestation de conseils stratégiques sur les achats du Canada destinés à la lutte contre la COVID-19, dont les contrats d’achat et de déploiement de neuf milliards de dollars de vaccins et de cinq milliards de dollars de tests rapides, sans doute les achats les plus médiatisés et les plus étroitement analysés de l’histoire du Canada.

Pendant qu’elle était chef de cabinet de Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, Stevie a largement contribué à faire avancer la légalisation et la réglementation du cannabis par le gouvernement, ainsi qu’à établir les bases et les cadres de l’interdiction des armes d’assaut.

Elle a également été directrice, Affaires parlementaires et Gestion des enjeux auprès du ministre de la Santé, conseillère juridique du Parti libéral du Canada pendant la campagne électorale générale de 2021 et chef de cabinet du ministre des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario.

Elle est également conseillère spéciale chez McMillan Vantage, cabinet d’affaires publiques de premier plan au Canada, affilié stratégiquement à McMillan.


Expertise

Domaines de pratique


Actualités


Formation et admission au Barreau

2011
Barreau de l'Ontario
2010
J.D.Université Queen's
2007
BA (spécialisé)Université de Toronto, Victoria College