https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Teresa Dufort, cheffe de la direction et associée directrice de McMillan, est largement reconnue comme une avocate de premier plan en litige et en règlement des différends. Sa pratique est axée sur la responsabilité du fait des produits, côté défense, ainsi que la réglementation liée aux produits des secteurs automobile, fabrication industrielle et produits de consommation.

Conseillère juridique canadienne principale auprès de plusieurs fabricants et distributeurs canadiens, américains, européens et asiatiques, Teresa présente une feuille de route exceptionnelle en défense dans le cadre de poursuites en responsabilité visant des produits, individuelles ou commerciales, y compris des actions collectives. Elle a représenté des clients dans des litiges visant des véhicules automobiles, des produits contre les incendies et des produits de sécurité, des appareils et dispositifs médicaux, des produits de consommation, des produits récréatifs, de la machinerie industrielle et de construction, des matériaux de construction et des piscines. Teresa possède une importante expérience de la gestion de litiges sur des cas de « produits identiques » partout au Canada, notamment la défense d’organismes chargés de l’élaboration de normes et de la certification dans des litiges relatifs à des modèles.

En plus de conseiller ses clients sur la réglementation liée à la Loi sur la sécurité automobile, la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation et la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999), Teresa traite régulièrement des rappels de produits et travaille beaucoup au sein d’équipes de rappels de produits à l’échelle mondiale en collaboration avec des conseillers américains et européens. Elle conseille des fabricants de produits de consommation et commerciaux et leur sert fréquemment de porte-parole, faisant valoir leurs intérêts devant Santé Canada, Transports Canada et Environnement Canada (émissions des véhicules), ainsi que devant la Technical Standards & Safety Authority et l’Office de la sécurité des installations électriques de l’Ontario.



Conférences

Where and When in the World do We Report This? ICPHSO

Février 2015

Cross Border Automotive Class Actions and Settlements, DRI Product Liability Conference

10 avril 2014

Conducting the Cross-Border Recall – Practical Considerations, Institut canadien

18 juin 2013

CCPSA – Trigger for Reporting – The "TWO DAY" Report, ICPHSO

Février 2012

Actualités


Prix et reconnaissances

  • Chambers Canada (2022), avocate de premier plan, Litige : responsabilité du fait du produit
  • Reconnue par Best Lawyers in Canada (2022) comme une avocate chef de file en litige, actions collectives, et responsabilité du fait des produits
  • Benchmark Litigation: Canada Guide (2021), une des 50 meilleures femmes en litige
  • Benchmark Litigation: Canada (2021) : étoile en litige
  • Canadian Legal Lexpert Directory (2021), avocate régulièrement recommandée en litige et en responsabilité du fait des produits
  • Citée dans Best Lawyers in Canada (2021) comme une avocate de premier plan dans les domaines du litige en actions collectives et de la responsabilité du fait des produits.
  • Citée dans Canadian Legal Lexpert Directory (2020) comme une avocate régulièrement recommandée dans le domaine du litige : responsabilité du fait des produits.
  • Citée dans Benchmark Litigation: Canada Guide (2020) comme une Étoile du litige.
  • Citée dans Who’s Who Legal: Canada (2020) comme une cheffe de file en responsabilité du fait des produits (défense).
  • Teresa figure parmi les meilleurs avocats de son domaine dans plusieurs publications et classements, notamment Best Lawyers in Canada, Chambers Canada, Canadian Legal Lexpert Directory, Lexpert Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Lawyers in Canada, Lexpert/ROB Litigation – Special Edition Guide, Guide to the World’s Leading Product Liability Lawyers, Who’s Who Legal Canada, International Who’s Who of International Product Liability Defence Lawyers et Guide to the Leading Women in Business Law.

Mandats d’administratrice et associations professionnelles

  • Association du Barreau canadien
  • Canadian Defence Lawyers Association
  • Federation of Defense and Corporate Counsel
  • Defense Research Institute
  • International Consumer Product Health and Safety Organization

Formation et Admission au Barreau

1984
Barreau de l'Ontario
1982
LL.B.Osgoode Hall Law School
1977
B.A. (spéc.)Université Trent

Publications

Perspectives selon Teresa Dufort (1 Posts)

Featured Insight

Transport Canada va de l’avant avec des sanctions administratives pécuniaires en vertu de la Loi sur la sécurité automobile

Lancement de la consultation de TC sur le Règlement sur les sanctions administratives pécuniaires en matière de sécurité des véhicules automobiles

Lire plus
23 Oct, 2020