https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Teresa Dufort est associée du groupe de litige, coprésidente du groupe de la responsabilité du fait du produit et réglementation et membre actif du groupe des recours collectifs de McMillan. Elle agit également en qualité de chef de la direction du cabinet.

Mme Dufort pratique en litige commercial et se spécialise particulièrement dans les litiges en matière de responsabilité du fabricant et de gestion des risques. Elle agit à titre de conseillère juridique nationale pour les questions de responsabilité du fabricant au Canada pour deux fabricants de produits de consommation internationaux. Elle est la conseillère juridique canadienne principale pour plusieurs autres fabricants et distributeurs canadiens, américain et européens. Elle a agi dans le cadre de recours collectifs et de nombreux autres litiges en matière de responsabilité du fabricant visant une variété de produits, dont les véhicules motorisés, des dispositifs médicaux, des médicaments, des produits récréatifs, la machinerie de construction, des matériaux de construction, des produits contre les incendies et des produits de sécurité ainsi que des piscines.

Elle a conseillé plusieurs clients sur l’évaluation et la gestion du risque, dont les avertissements et l’étiquetage. Elle a géré des litiges sur les cas de « produits identiques » partout au Canada et a une expérience approfondie de la gestion des défis que posent les litiges multiterritoriaux.

Mme Dufort conseille depuis de nombreuses années à l’égard de questions réglementaires pour une panoplie de produits réglementés au Canada, dont des véhicules motorisés, des produits récréatifs, des jouets, des médicaments et des dispositifs médicaux. Elle a conseillé des entreprises sur les exigences réglementaires de la vente de produits au Canada ainsi que sur les exigences réglementaires et les conséquences de la non-conformité. Elle a conseillé des clients sur les rappels de produits et en a géré bon nombre d’entre eux.

Mme Dufort a été choisie pour figurer dans l’édition inaugurale de 2006 de The Best Lawyers in Canada. Elle a aussi été choisie pour la nouvelle section spécialisée de droit de la responsabilité du produit dans l’édition de 2008 de The Best Lawyers in Canada.



Présentations

Where and When in the World do We Report This? ICPHSO (seulement disponible en anglais)

Février 2015

Cross Border Automotive Class Actions and Settlements, DRI Product Liability Conference (seulement disponible en anglais)

10 avril 2014

Conducting the Cross-Border Recall – Practical Considerations, Canadian Institute (seulement disponible en anglais)

18 juin 2013

CCPSA – Trigger for Reporting – The "TWO DAY" Report, ICPHSO (seulement disponible en anglais)

Février 2012

Actualités


Palmarès et reconnaissances

  • Teresa Dufort figure parmi les meilleurs avocats de son domaine dans de nombreux répertoires et publications dont Benchmark Litigation: Canada, Best Lawyers in Canada, Chambers Canada, The Canadian Legal Lexpert Directory, Lexpert Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Lawyers in Canada, spécial Lexpert/ROB Litigation, le guide mondial Leading Product Liability Lawyers, le répertoire international de Who’s Who Legal des meilleurs avocats en défense dans le domaine de la responsabilité du fait du produit et le guide des avocates de premier plan en droit des affaires Women in Business Law.
  • Citée dans le répertoire The Canadian Legal Lexpert Directory de 2020 comme une avocate constamment recommandée en litige : responsabilité du fait du produit

Formation et Admission au Barreau

1984
Barreau de l'Ontario
1982
LL.B.Osgoode Hall Law School
1977
B.A.Trent University

Publications

Perspectives selon Teresa Dufort (2 Posts)

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. présente ses nouvelles structure et équipe de direction

Jan 9, 2016

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. présente ses nouvelles structure et équipe de direction

Transport Canada va de l’avant avec des sanctions administratives pécuniaires en vertu de la Loi sur la sécurité automobile

Oct 23, 2020

Lancement de la consultation de TC sur le Règlement sur les sanctions administratives pécuniaires en matière de sécurité des véhicules automobiles