https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Valenteena Samra établit une pratique du droit des affaires axée sur les marchés financiers et les valeurs mobilières ainsi que sur les opérations générales d’entreprises.

Travaillant avec des sociétés privées et cotées en bourse, ainsi qu’avec des preneurs fermes, Valenteena apporte son aide dans le cadre de fusions et acquisitions, de placements par voie de prospectus, de placements privés, de prises de contrôle inversées, d’inscriptions en bourse et de questions de réglementation des valeurs mobilières. Elle donne également des conseils sur les obligations d’information continue, et fournit des conseils aux entreprises en démarrage et émergentes.

Valenteena possède une vaste connaissance des secteurs du cannabis, des mines, du pétrole et du gaz, et de la technologie.



Mandats représentatifs

  • Représentation d’iAnthus Capital Holdings, Inc. (CSE), relativement à son opération de regroupement d’entreprises de 1,6 G$ avec MPX Bioceutical Corporation (CSE) au moyen d’un plan d’arrangement.
  • Représentation de Frontera Energy Corporation (TSX) relativement à son refinancement obligataire comprenant le placement de billets de premier rang non garantis d’un montant de 350 M$ US venant à échéance en 2023 et l’offre publique d’achat et la sollicitation de consentements auprès des porteurs de billets de premier rang garantis d’un montant de 250 M$ US venant à échéance en 2021.
  • Représentation de PharmaCielo Ltd, un producteur de cannabis médical établi en Colombie, relativement à son opération de transformation en société ouverte par voie de prise de contrôle inversée d’AAJ Capital 1 Corp. (TSXV) et à l’égard de ses placements privés simultanés d’environ 40 M$.
  • Représentation d’un syndicat de preneurs fermes codirigé par BMO Marchés des capitaux et Valeurs mobilières TD, relativement à l’offre publique de 3 749 000 unités agrafées de Granite REIT (TSX et NYSE) au prix de 61,50 $ l’unité agrafée, dans le cadre d’une prise ferme, pour un produit brut d’environ 231 M$.
  • Représentation d’un syndicat de preneurs fermes codirigé par Financière Banque Nationale Inc., Marchés des capitaux CIBC et Valeurs mobilières Cormark Inc. relativement à l’offre publique de 5 605 100 actions ordinaires de Park Lawn Corporation (TSX) au prix de 25,65 $ l’action ordinaire, dans le cadre d’une prise ferme, pour un produit brut d’environ 143 M$.
  • Représentation d’un syndicat de preneurs fermes codirigé par BMO Marchés des capitaux et RBC Marchés des capitaux, relativement à l’offre publique de 13 501 000 parts de fiducie de NorthWest Healthcare Properties REIT (TSX) au prix de 10,65 $ la part de fiducie, dans le cadre d’une prise ferme, pour un produit brut d’environ 143,8 M$.
  • Représentation d’un syndicat de preneurs fermes codirigé par RBC Marchés des capitaux et BMO Marchés des capitaux, relativement à l’offre publique de débentures convertibles d’un capital global de 125 M$ de NorthWest Healthcare Properties REIT (TSX), dans le cadre d’une prise ferme.
  • Représentation d’un syndicat de preneurs fermes codirigé par BMO Marchés des capitaux et RBC Marchés des capitaux, relativement au placement public de 13 133 000 parts de fiducie de NorthWest Healthcare Properties REIT (TSX) au prix de 10,95 $ la part de fiducie, dans le cadre d’une prise ferme, pour un produit brut d’environ 143,8 M$.
  • Représentation de Nubeva, une société de San Jose, spécialisée dans le développement de logiciels fournis sous forme de services, relativement à son opération admissible avec Sherpa Holdings Corp. (TSXV) et à l’égard de son financement simultané par reçus de souscription d’environ 10 M$.

 


Formation et admission au Barreau

2017
Barreau de l'Ontario
2016
J.D.Université de Western Ontario