Victor Kim Photo
Victor Kim Photo
https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/07/Victor-Kim_MOBILE.jpg

Victor Kim est un avocat en litige qui fournit des conseils dans tous les domaines du droit de l’emploi et du travail. Il aide les entreprises en démarrage et les entreprises établies dans une gamme de secteurs, notamment ceux de l’automobile, de la construction et des infrastructures. Il fournit des conseils sur la gestion de la main-d’œuvre syndiquée et non syndiquée, et se concentre particulièrement sur la prestation de conseils aux entrepreneurs de toutes tailles sur leurs relations avec les syndicats de la construction en Ontario.

Agissant pour le compte d’employeurs aux niveaux provincial et fédéral, Victor défend les intérêts de ses clients dans le cadre d’arbitrages en matière de travail, de négociations collectives, de procédures devant les commissions du travail, de congédiements abusifs et de litiges en matière de droits de la personne, ainsi que de procédures en matière de santé et de sécurité au travail.

Dans le cadre de sa pratique à titre de conseiller juridique, Victor apporte son soutien aux vendeurs et aux acheteurs en ce qui concerne les incidences en matière d’emploi et de travail générées par les opérations complexes des entreprises. Il conseille également les employeurs sur les enquêtes et l’élaboration de politiques en milieu de travail. Apte à exercer en Ontario et à New York, Victor excelle dans l’art d’expliquer les subtilités des lois canadiennes concernant les lieux de travail dans un langage simple aux non-juristes, ainsi qu’à des publics américains et étrangers.

Il est président de la Korean Legal Clinic et membre actif du groupe Corée du Sud du cabinet. Il parle couramment le coréen.

Avant d’étudier le droit, Victor a travaillé comme gestionnaire de première ligne dans une usine automobile syndiquée de la Ontario’s Rust Belt, où il a développé un vif intérêt pour les relations de travail.



Mandats représentatifs

  • Unite Here! Local 75 v Fairmont Royal York Hotel, 2020 CanLII 11579 (ON LA)
  • Nuria Mohammed Abdosh v Ontario Nurses’ Association, 2018 CanLII 54132 (ON LRB)
  • Carpenters and Allied Workers, Local 27, United Brotherhood of Carpenters and Joiners of America v Labourers’ International Union of North America, 2018 CanLII 14243 (ON LRB)
  • Labourers’ International Union of North America, Local 183 v Crosstown Obayashi Technicore Constructors Ltd., 2016 CanLII 63498 (ON LRB)

Mentions dans les médias


Engagement communautaire

  • Conseiller en emploi pour HanVoice

Mandats d'administrateur et associations professionnelles

  • Clinique juridique coréenne, président et président du conseil d’administration
  • Association des juristes coréens canadiens, membre
  • Association internationale des juristes coréens, membre
  • Fédération des juristes canadiens d’origine asiatique, membre
  • Association du Barreau de l’Ontario, membre
  • Association du Barreau canadien, membre

Formation et Admissions au Barreau

2020
Admission au barreau de New York
2018
Admission to Barreau de l'Ontario
2017
JDUniversity of Toronto
2010
BAUniversity of Washington

Publications

Perspectives (3 Posts)

Featured Insight

Politiques de vaccination obligatoire pour les employés : des mesures efficaces ou un coup d’épée dans l’eau?

Il y a des vaccins et tout le monde au Canada pourra éventuellement se faire vacciner. Mais que faire si vos employés refusent de se faire vacciner?

Lire plus
23 Déc, 2020
Featured Insight

Politiques de vaccination obligatoire : mesures efficaces ou coup d’épée dans l’eau? (10 février 2021)

Même si la vaccination de masse n’est pas encore là, les employeurs réfléchissent déjà aux règles qu’ils devront mettre en place en vue du retour au travail dans le cadre d’une nouvelle normalité.

Détails
Le 10 février 2021 - De 14 h à 15 h HNE
Featured Insight

La « période ouverte » de 2022 du secteur de la construction – Ce que les employeurs doivent savoir

La période du 1er mars au 30 avril 2022 est ce qu’on appelle la « période ouverte » pour les conventions collectives du secteur industriel, commercial et institutionnel (ICI) de la construction et conventions d’autres secteurs en Ontario. Pendant cette période, les membres des syndicats de la construction peuvent demander à la Commission des relations de travail de l’Ontario de mettre fin au droit de négocier d’un syndicat avec leur employeur ou, plus fréquemment, un syndicat rival peut demander à la Commission de déloger un syndicat existant, ce qui est couramment appelé du maraudage. Pendant la période ouverte, les employeurs verront probablement une augmentation de l’activité syndicale sur les chantiers, car les syndicats en place chercheront à maintenir l’adhésion de leurs membres et les syndicats rivaux pourraient chercher à obtenir un soutien à leur maraudage.

Joignez-vous à nous le mercredi 2 février pour une discussion sur ce à quoi les employeurs devraient s’attendre et ce qu’ils ont besoin de savoir si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution concernant leurs salariés est déposée à la Commission.

Détails
Mercredi 2 février 2022