fr_FR
Deux passeports sur la carte du Canada
Deux passeports sur la carte du Canada
https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/12/Business_Immigration_01_mobile.jpg

La mondialisation des affaires a créé un contexte dans lequel la quête des meilleurs talents ne connaît plus de frontières et les chefs d’entreprise canadiens se voient souvent forcés d’élargir leurs horizons de recrutement. Les organisations soucieuses de conserver leur avantage concurrentiel doivent attirer des professionnels chevronnés de tous les coins du monde et, pour cela, recourir à un cabinet d’avocats spécialiste de l’immigration des gens d’affaires, qui saisit et maîtrise la complexité du système d’immigration canadien en évolution constante. Le groupe de l’emploi et des relations de travail de McMillan fournit des conseils juridiques aux entreprises, aux investisseurs et aux professionnels qui souhaitent agrandir leur bassin mondial de talents. Nous les aidons ainsi à éviter les pièges juridiques, de façon à exécuter rapidement et efficacement leur stratégie de recrutement des meilleurs talents.

Les avocats en immigration de McMillan aident nos clients à comprendre le fonctionnement du système d’immigration canadien, et ils conçoivent à leur intention des stratégies d’immigration adaptées aux besoins particuliers du marché canadien et aux qualifications du candidat. Nous proposons des solutions éclairées quant à la façon de présenter une demande d’immigration temporaire ou permanente, au meilleur endroit pour le faire et au programme ou à la catégorie d’immigration à privilégier. En outre, nos avocats suivent de près les plus récents développements en matière de lois sur l’immigration et leur possible incidence sur les entreprises de nos clients.

Comme dans chaque domaine de pratique de McMillan, nos avocats spécialisés en immigration ont à cœur de vous offrir un service client exemplaire. Grâce à nos avocats, reconnus et primés dans l’ensemble des disciplines et à nos spécialistes en droit des affaires, de l’emploi et de la fiscalité qui les épaulent, nous sommes une équipe de choix pour vous aider à surmonter les obstacles juridiques liés à vos décisions d’embauche transfrontalière les plus complexes. Nous vous offrons notamment les services suivants :

  • Aide à l’obtention et à la production de documents d’immigration des gens d’affaires, notamment :
    • demande et prorogation de permis de travail
    • demande d’avis concernant l’incidence sur le marché du travail
    • demande de résidence permanente
    • demande de permis de séjour temporaire
    • demande de statut de visiteur commercial et autres dispenses de permis de travail ou d’avis sur le marché du travail
    • demande de permis de travail, d’études ou de visiteur pour les membres de la famille qui accompagnent les titulaires de permis de travail
  • Prestation de conseils sur les questions de non-admissibilité pour motifs sanitaires ou d’ordre criminel
  • Évaluation de l’admissibilité aux régimes de soins de santé provinciaux
  • Prestation de conseils sur l’incidence des fusions, des acquisitions et des autres opérations d’entreprise sur les permis de travail des actuels travailleurs étrangers

Principaux contacts

Voir tous les contacts
Dave J.G. McKechnie
Associé, Emploi et relations de travail
Formes de mosaïque bleue

Expertise connexe