Déclaration annuelle de placement avec dispense des fonds d’investissement : la date limite approche
Déclaration annuelle de placement avec dispense des fonds d’investissement : la date limite approche
La date limite du 30 janvier pour le dépôt des déclarations annuelles de placement avec dispense approche à grands pas. Cette obligation vise les émetteurs qui sont des fonds d’investissement qui ont choisi de faire cette déclaration une fois par année pour tous les placements effectués dans la dernière année civile (plutôt que de déclarer chaque placement dans un délai de 10 jours).
Ces fonds d’investissement doivent déposer la déclaration prévue à l’Annexe 45-106A1 dans les 30 jours de la fin de l’année civile pour les placements faits avec l’une des dispenses suivantes :
- dispense pour placement auprès d’investisseurs qualifiés;
- dispense pour investissement d’une somme minimale;
- dispense pour investissement additionnel dans un fonds d’investissement.
Si votre fonds d’investissement gère plusieurs fonds, vous devez produire une déclaration distincte pour chacun. Pour éviter les frais pour dépôt tardif, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps et de ressources pour rassembler les renseignements demandés.
Les règles et droits de dépôt varient selon la province ou le territoire. Par exemple, en Ontario et en Colombie-Britannique, la déclaration doit être produite dans le portail électronique de la commission provinciale des valeurs mobilières. Ailleurs au Canada, le dépôt se fait dans SEDAR.
Pour toute question concernant cette obligation de déclaration ou pour de l’aide avec la préparation, nous vous invitons à communiquer avec un des membres de l’équipe Fonds d’investissement et gestion d’actifs de McMillan, qui sera heureux d’en discuter avec vous à votre convenance.
Toronto | Jason Chertin | 416.865.7854 | [email protected] |
Toronto | Jennie Baek | 416.865.7275 | [email protected] |
Toronto | Leila Rafi | 416.945.8017 | [email protected] |
Toronto | Michael Burns | 416.865.7202 | [email protected] |
par Jennie Baek, Leila Rafi et Amy Liang (parajuriste)
Mise en garde
Le contenu du présent document ne fournit qu’un aperçu du sujet et ne saurait en aucun cas être interprété comme des conseils juridiques. Le lecteur ne doit pas se fonder uniquement sur ce document pour prendre une décision, mais devrait plutôt obtenir des conseils juridiques précis.
© McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. 2021
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Au-delà des frontières : une cour de la Colombie-Britannique rend une décision phare sur l’application juridictionnelle de la Personal Information Protection Act
Dans l’arrêt Clearview v. OIPC, la Cour suprême de la Colombie-Britannique a fourni des indications claires sur l’application de la PIPA de la Colombie-Britannique aux entreprises étrangères : le critère du lien réel et substantiel.
Vente de véhicules légers à combustion prohibée au Québec à compter de 2035
Le gouvernement du Québec a adopté en décembre la version définitive d’un règlement prohibant la vente de véhicules à passagers et d’autres véhicules légers à combustion dans la province à compter de 2035.
Renseignements de la CVMO : examen de conformité des plateformes de cryptoactifs
La CVMO effectue un examen de conformité des plateformes de négociation de cryptoactifs (PNC) et fournit des directives.
Projet de loi C-26 : un nouveau chapitre dans la réglementation canadienne en matière de cybersécurité
Le 5 décembre 2024, le Parlement a adopté la Loi concernant la cybersécurité (le Projet de loi C-26), qui marque le début d’une nouvelle ère en matière de cybersécurité pour les organisations sous réglementation fédérale.
Approbation tant attendue des normes du marché mondial du carbone à la COP29 : une opportunité pour les entreprises canadiennes
La troisième partie de notre série sur les marchés du carbone traite des répercussions de la COP29 et des opportunités qu’elle peut offrir.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.