


Développements récents dans le secteur de la location immobilière commerciale au Canada
Développements récents dans le secteur de la location immobilière commerciale au Canada
Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.
À l’approche de la fin de l’année, le groupe de l’immobilier commercial de McMillan vous propose un tour d’horizon des développements en droit de la location immobilière en 2021. Joignez-vous à nous le mardi 30 novembre alors que notre équipe nationale en location immobilière commerciale abordera les sujets qui touchent les professionnels de ce secteur dans tout le Canada, notamment :
- L’incidence de la loi intitulée Land Owner Transparency Act sur les baux en Colombie-Britannique.
- Comment les clauses de renouvellement du tarif de location sont-elles interprétées en Alberta?
- Les propriétaires sont-ils tenus de corriger les croyances erronées de leurs locataires concernant les dates de location en Ontario?
- Comment l’obligation du propriétaire de procurer à son locataire la jouissance paisible du bien loué est-elle interprétée au Québec?
Cet événement est admissible à 1 h FPC de droit de fond (Ontario), à 1 h de FPC (Colombie-Britannique) et à 1 h de FPC (Québec).
Date et heure
Le mardi 30 novembre 2021
De 13 h à 14 h HE
Présentateurs
Mervyn Allen
Associé, Immobilier commercial
Laura Brazil
Associée, Litige et règlement des différends
Mitchell Allison
Associé, Immobilier commercial
Marie-Lou Beaumont
Associée, Immobilier commercial
Stephen Lewis
Sociétaire, Immobilier commercial
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse events@mcmillan.ca.
Perspectives (5 Posts)
Adoption de la première série de changements à la Loi sur la concurrence et modification du régime d’examen relatif à la sécurité nationale
Des modifications à la Loi sur la concurrence ont été adoptées aujourd’hui dans le cadre de la loi d’exécution du budget.
La protection de la vie privée de retour au feuilleton fédéral avec la Loi de 2022 sur la mise en œuvre de la charte numérique
S’il est adopté, le nouveau projet de loi C-27 modifiera considérablement le régime actuel de protection de la vie privée et des données au Canada.
Le gouvernement fédéral suspend l’obligation de vaccination
Le gouvernement du Canada lève l’obligation de vaccination pour tous les employés des secteurs aérien, maritime et ferroviaire.
Le régime fédéral de crédits compensatoires pour les gaz à effet de serre établit des incitatifs écologiques pour les installations réglementées (mise à jour)
Le Canada a publié un règlement créant un mécanisme pour les projets qui préviennent l’émission de GES ou qui en retirent de l’atmosphère.
Le 28 juin 2024 marquera la fin du CDOR
Le CDOR cessera d’être publié après le 28 juin 2024; un taux CORRA à terme pourrait être créé; le marché doit se préparer dès maintenant à l’abandon du CDOR.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.