People connected by lines
Insights Header image
Insights Header image

Droit à la déconnexion : implications pour les employeurs de l’Ontario et perspectives ailleurs au pays

Événements Lecture de < 1

Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.

Le gouvernement de l’Ontario a adopté une loi sur le droit à la déconnexion. Vraiment? (Non.) Mais les employeurs ontariens comptant au moins 25 employés devront être dotés d’une politique sur le droit à la déconnexion à compter du 2 juin. Que devra-t-elle prévoir, comment gérer les attentes des employés, et le reste du Canada envisage-t-il d’emboîter le pas à l’Ontario?

Joignez-vous au groupe de l’emploi et des relations de travail de McMillan pour discuter des obligations de l’employeur, des éléments à prévoir dans la politique et des répercussions de cette nouvelle exigence dans le reste du pays.

  • Définition de « déconnexion du travail »
  • Aperçu de la législation et de ce qu’elle prévoit
  • Considérations pratiques juridiques et non juridiques
  • Mise en œuvre de la politique

Ce programme est admissible à 1 h de droit de fond en Ontario et à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et au Québec. Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Date et heure
Mardi 19 avril 2022
De 11 h 30 à 12 h 30 HE

Présentateurs et présentatrices
Dave J.G. McKechnie
Associé, Emploi et relations de travail

Ioana Pantis
Sociétaire, Emploi et relations de travail

Marie-Eve Jean
Sociétaire, Emploi et relations de travail

David Fanjoy
Sociétaire, Emploi et relations de travail

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Tempête à l’horizon : les répercussions des changements à la Loi sur la concurrence sur la location Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

La Loi sur le logement et l’épicerie à prix abordable (projet de loi C-56) a récemment apporté à la Loi sur la concurrence (Canada) des modifications qui régiront l’ensemble des baux et autres ententes entre propriétaires et locataires, pas seulement ceux des épiceries.

Détails
Le mardi 30 avril 2024
Featured Insight

Attention à ce que vous demandez, car votre souhait pourrait se réaliser : le Canada publie des « directives » attendues depuis longtemps sur les sanctions économiques

Affaires mondiales Canada publie pour la première fois des directives visant l’application de sanctions économiques au pays, y compris à l’égard de personnes non canadiennes.

Lire plus
3 Avr, 2024
Featured Insight

Nouvelle ère de surveillance des investissements étrangers au Canada  adoption du projet de loi modifiant la Loi sur Investissement Canada

Le projet de loi C-34 modifie la Loi sur Investissement Canada afin d’accroître les pouvoirs d'examen en matière de sécurité nationale du gouvernement du Canada.

Lire plus
2 Avr, 2024
Featured Insight

En coulisse : procédure pour les demandes des forces de l’ordre à la suite de l’affaire R c. Bykovets

Répercussions de l’arrêt R. c. Bykovets sur les forces de l’ordre et les entreprises en ligne du secteur privé relativement aux demandes d’adresses IP présentées par les organisations policières.

Lire plus
27 Mar, 2024
Featured Insight

Sanctions administratives pécuniaires : les organismes de réglementation augmentent la pression sur les entreprises

Les sanctions administratives pécuniaires sont de plus en plus utilisées pour sanctionner toute non-conformité à la réglementation au Canada. De quoi s’agit-il, et que faire lorsqu’on en fait l’objet?

Lire plus
26 Mar, 2024