Élections fédérales : votre entreprise est-elle prête à se conformer à la Loi électorale du Canada et à la Loi sur le lobbying?
Élections fédérales : votre entreprise est-elle prête à se conformer à la Loi électorale du Canada et à la Loi sur le lobbying?
Des élections fédérales ont été déclenchées hier, et les Canadien.ne.s iront aux urnes le lundi 20 septembre 2021. Pendant les 36 jours de la période électorale, les sociétés à but lucratif ou non et les organismes de bienfaisance devront porter une attention particulière à leurs publicités, à leurs communications et à leurs médias sociaux, lesquels pourraient être assujettis aux dispositions sur les publicités électorales ou les activités partisanes illégales, et ce, même si leur but n’est pas de soutenir un parti ou un candidat ou de s’y opposer, ou de prendre position sur un enjeu. Le respect de la Loi électorale du Canada et de la Loi sur le lobbying pendant une période électorale nécessite l’exercice d’un certain degré de diligence, et McMillan propose des solutions pratiques pour aider ses clients à éviter les infractions accidentelles. McMillan Vantage – Affaires publiques vous propose une analyse et des avis sur les répercussions possibles des élections sur votre entreprise ou votre secteur ainsi que des conseils stratégiques sur la délicate gestion des relations avec le gouvernement en temps d’élections.
Pour en savoir plus, communiquez avec Timothy Cullen ou Richard Mahoney.
par Timothy Cullen
Mise en garde
Le contenu du présent document ne fournit qu’un aperçu du sujet et ne saurait en aucun cas être interprété comme des conseils juridiques. Le lecteur ne doit pas se fonder uniquement sur ce document pour prendre une décision, mais devrait plutôt obtenir des conseils juridiques précis.
© McMillan S.E.N.C.R.L., s.r. l. 2021
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Loi sur la concurrence : un premier panier de modifications
Ottawa annonce des modifications à la Loi sur la concurrence dans le cadre de ses mesures de lutte contre l’inflation des produits d’épicerie.
Employeurs sous réglementation fédérale : l’échéance de remise des déclarations d’emploi arrive à grands pas
Des modifications au Code canadien du travail obligent les employeurs sous réglementation fédérale à remettre des déclarations d’emploi d’ici le 7 octobre 2023.
Surveillance des risques non financiers : des pouvoirs élargis pour le BSIF et des défis en matière de conformité pour les IFF
Le 6 septembre 2023, le BSIF a publié une lettre aux IFF décrivant les étapes qu’il entend suivre pour surveiller les risques non financiers émergents.
Un nouvel “indice de sécurité” pour les véhicules lourds sera développé par le Québec
D'ici novembre 2024, le Bureau de normalisation du Québec prévoit élaborer et publier un indice de sécurité pour les véhicules lourds afin de protéger les usagers vulnérables de la route.
Série de webinaires sur les vacances | Partie II : Considérations salariales
Au cours de cette séance, nous examinerons en détail la complexité reliée au calcul de l’indemnité de vacances, et ce pour vous permettre de bien remplir vos obligations.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.