


Élections fédérales : votre entreprise est-elle prête à se conformer à la Loi électorale du Canada et à la Loi sur le lobbying?
Élections fédérales : votre entreprise est-elle prête à se conformer à la Loi électorale du Canada et à la Loi sur le lobbying?
Des élections fédérales ont été déclenchées hier, et les Canadien.ne.s iront aux urnes le lundi 20 septembre 2021. Pendant les 36 jours de la période électorale, les sociétés à but lucratif ou non et les organismes de bienfaisance devront porter une attention particulière à leurs publicités, à leurs communications et à leurs médias sociaux, lesquels pourraient être assujettis aux dispositions sur les publicités électorales ou les activités partisanes illégales, et ce, même si leur but n’est pas de soutenir un parti ou un candidat ou de s’y opposer, ou de prendre position sur un enjeu. Le respect de la Loi électorale du Canada et de la Loi sur le lobbying pendant une période électorale nécessite l’exercice d’un certain degré de diligence, et McMillan propose des solutions pratiques pour aider ses clients à éviter les infractions accidentelles. McMillan Vantage – Affaires publiques vous propose une analyse et des avis sur les répercussions possibles des élections sur votre entreprise ou votre secteur ainsi que des conseils stratégiques sur la délicate gestion des relations avec le gouvernement en temps d’élections.
Pour en savoir plus, communiquez avec Timothy Cullen ou Richard Mahoney.
par Timothy Cullen
Mise en garde
Le contenu du présent document ne fournit qu’un aperçu du sujet et ne saurait en aucun cas être interprété comme des conseils juridiques. Le lecteur ne doit pas se fonder uniquement sur ce document pour prendre une décision, mais devrait plutôt obtenir des conseils juridiques précis.
© McMillan S.E.N.C.R.L., s.r. l. 2021
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Ah Gator! Le Canada demande qu’un acquéreur d’un désinvestissement précédent se départisse de ses investissements dans des minéraux critiques
Le gouvernement du Canada s’est adressé aux tribunaux pour obtenir le désinvestissement d’un investissement dans les minéraux critiques en vertu du régime de sécurité nationale du Canada.
Considérations juridiques au canada liées aux vidéos et images hypertruquées
Dans le sillage de notre récent bulletin sur le « clonage de la voix », nous discutons de l’applicabilité de certaines causes d’action aux « hypertrucages ».
Gestion des risques environnementaux dans les transactions commerciales, immobilières et financières
Joignez-vous à McMillan le mardi 1er avril prochain pour un webinaire présenté en anglais sur le droit de l’environnement durant lequel nous discuterons de questions importantes ayant une incidence sur les transactions commerciales, immobilières et financières au Canada.
Black History, Black Futures avec entre Paul Davis et l’athlète olympique Jerome Blake
Dans cet épisode, Paul Davis, associé au sein des groupes Marchés des capitaux et valeurs mobilières et Fusions et acquisitions, s’est entretenu avec le médaillé d’or olympique canadien Jerome Blake sur l’importance du mentorat dans son parcours vers la réussite.
Nouveaux énoncés de pratique de la commission des oppositions des marques de commerce entrant en vigueur le 1er avril 2025 sur la gestion de l’instance, les ordonnances de confidentialité et l’adjudication des frais
Les modifications du Règlement sur les marques de commerce mettent en œuvre la gestion de l’instance, les ordonnances de confidentialité et l’adjudication des frais dans les procédures d’opposition, de l’article 45 et d’objection.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.