Élections fédérales : votre entreprise est-elle prête à se conformer à la Loi électorale du Canada et à la Loi sur le lobbying?
Élections fédérales : votre entreprise est-elle prête à se conformer à la Loi électorale du Canada et à la Loi sur le lobbying?
Des élections fédérales ont été déclenchées hier, et les Canadien.ne.s iront aux urnes le lundi 20 septembre 2021. Pendant les 36 jours de la période électorale, les sociétés à but lucratif ou non et les organismes de bienfaisance devront porter une attention particulière à leurs publicités, à leurs communications et à leurs médias sociaux, lesquels pourraient être assujettis aux dispositions sur les publicités électorales ou les activités partisanes illégales, et ce, même si leur but n’est pas de soutenir un parti ou un candidat ou de s’y opposer, ou de prendre position sur un enjeu. Le respect de la Loi électorale du Canada et de la Loi sur le lobbying pendant une période électorale nécessite l’exercice d’un certain degré de diligence, et McMillan propose des solutions pratiques pour aider ses clients à éviter les infractions accidentelles. McMillan Vantage – Affaires publiques vous propose une analyse et des avis sur les répercussions possibles des élections sur votre entreprise ou votre secteur ainsi que des conseils stratégiques sur la délicate gestion des relations avec le gouvernement en temps d’élections.
Pour en savoir plus, communiquez avec Timothy Cullen ou Richard Mahoney.
par Timothy Cullen
Mise en garde
Le contenu du présent document ne fournit qu’un aperçu du sujet et ne saurait en aucun cas être interprété comme des conseils juridiques. Le lecteur ne doit pas se fonder uniquement sur ce document pour prendre une décision, mais devrait plutôt obtenir des conseils juridiques précis.
© McMillan S.E.N.C.R.L., s.r. l. 2021
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Réduire les frais pour insuffisance de fonds : projet de règlement modifiant le règlement sur le régime de protection des consommateurs en matière financière
La gouverneure en conseil a annoncé une proposition de modification de la réglementation visant à réduire les frais pour insuffisance de fonds.
Le Tribunal des marchés financiers de l’Ontario reformule la norme de l’intérêt public dans l’affaire Riot Platforms, Inc. c. Bitfarms Ltd. et La commission des valeurs mobilières de l’Ontario
Le Tribunal des marchés des capitaux de l’Ontario établit une nouvelle norme pour l’exercice de son pouvoir d’agir dans l’intérêt public lorsqu’une ordonnance d’interdiction d’opérations visant un régime des droits est demandée.
Attention : mise à jour des lignes directrices concernant les exigences de déclaration dans les chaînes d’approvisionnement
Sécurité publique Canada a publié une mise à jour des Lignes directrices pour les entités afin de les clarifier et d’aborder des questions relatives aux exigences de déclaration sur le travail forcé et le travail des enfants en 2025.
Soyez prêts : le rajustement des frais de l’OPIC entrera en vigueur le 1er janvier 2025
Les frais gouvernementaux de l’OPIC vont augmenter en 2025. Si cela est possible, il sera souhaitable de prendre les mesures appropriées avant l’entrée en vigueur de ce rajustement.
Santé Canada a mis à jour sa liste des interdictions générales en y ajoutant les piles au lithium-ion et d’autres produits identifiés comme dangers préoccupants
Santé Canada a récemment ajouté trois catégories de produits de consommation aux dangers préoccupants à la liste des interdictions générales prévues par la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.