Espionnage par des employés et infractions pouvant mener au congédiement
Espionnage par des employés et infractions pouvant mener au congédiement
Les médias ont récemment mis en lumière des cas où des employés ont accédé de façon inappropriée à des renseignements personnels, mettant au premier plan de telles préoccupations par de nombreuses entreprises de divers secteurs d’activité. De telles atteintes violent non seulement les lois sur la protection de la vie privée, mais elles peuvent également donner lieu à des actions collectives et nuire gravement à la réputation d’une entreprise. Les clients s’attendent à juste titre à ce que les entreprises protègent leurs informations et ils sont plus susceptibles de faire affaire ailleurs si les mesures de protection échouent.
Joignez-vous à nos leaders d’opinion, Ioana Pantis et Robbie Grant, le jeudi 18 juillet 2024, pour une discussion pratique sur l’espionnage par des employés en milieu de travail.
Nous discuterons d’enjeux importants concernant l’espionnage par des employés, dont :
- Comment les employeurs devraient-ils définir les attentes pour empêcher l’espionnage par des employés?
- Comment les employeurs peuvent-ils enquêter efficacement sur une inconduite et mettre fin à la relation de travail pour un motif valable?
- Dans quelles circonstances les employeurs peuvent-ils être tenus responsables du fait d’autrui en cas d’espionnage par des employés?
- Quelles mesures de protection les employeurs devraient-ils mettre en place?
FPC : Ce webinaire compte pour une (1) heure de formation professionnelle continue (FPC) sur le droit de fond en Ontario ainsi qu’en Colombie-Britannique, et une (1) heure de formation juridique au Québec.
Date : Jeudi 18 juillet 2024 Heure : De midi à 14 h HE Lien : Les renseignements d’ouverture de session vous seront envoyés par courriel une fois votre inscription confirmée. |
Présentateurs/présentatrices
Ioana Pantis Associée, Emploi et relations de travail |
Robbie Grant Sociétaire, Protection de la vie privée et des données |
Pour en savoir plus et pour s’inscrire, veuillez communiquer avec l’équipe des événements à [email protected].
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Les cinq principales mesures que vous n’appliquez probablement pas (mais que vous devriez) pour vous conformer aux Lois canadiennes sur la protection de la vie privée – MESURE Nº 5 : formation des employés
La formation des employés constitue une mesure à prendre essentielle pour assurer l’efficacité d’un programme canadien de conformité en matière de protection de la vie privée.
Les dates limites approchent : le gouvernement du Canada lance une série de consultations sur l’avenir commercial du Canada
Le gouvernement a lancé une série de consultations publiques sans précédent sur la politique commerciale, qui visent notamment la sécurité économique, certains produits en provenance de la Chine et l’ACEUM.
Les États-Unis contestent la taxe sur les services numériques du Canada
On August 30, 2024, the United States challenged Canada’s Digital Services Tax under CUSMA. The dispute implicates billions of dollars in Canada-US trade.
La nouvelle disposition québécoise relative à la portabilité des données : les principales caractéristiques que vous devez connaître
Dans ce bulletin, nous vous présentons un aperçu de la nouvelle disposition québécoise relative à la portabilité des données.
Conférence – Expropriation 2.0 : Naviguer dans les nouvelles règles
Plongez dans la récente réforme des règles d'expropriation au Québec sous un angle pratique.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.