


Faire avancer la réconciliation : Une présentation spéciale de l’honorable Murray Sinclair
Faire avancer la réconciliation : Une présentation spéciale de l’honorable Murray Sinclair
Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.
« La vérité est dure. La réconciliation est plus dure encore. » — L’honorable Murray Sinclair
En décembre 2015, la Commission de vérité et réconciliation (CVR) du Canada a publié son rapport en 6 volumes, qui comprenait « 94 appels à l’action » (et recommandations) pour faciliter la réconciliation entre les Canadiens et les peuples Autochtones. Depuis, de nombreuses conversations ont eu lieu sur ce que les Canadien.ne.s peuvent et devraient faire pour répondre à ces appels à l’action.
Joignez-vous à nous pour un événement spécial le mercredi 8 décembre de 12 h 30 à 13 h 30, heure de l’Est, dans le cadre duquel l’honorable Murray Sinclair, premier juge Autochtone de la magistrature du Manitoba, ancien sénateur canadien et ancien président de la CVR, parlera du rapport de la CVR, de ce qu’il faut pour parvenir à la réconciliation et du rôle que les membres de la profession juridique et du monde des affaires peuvent jouer pour faciliter la réconciliation.
Ce webinaire est admissible à 1 h d’EDI en Ontario, à 1 h d’éthique ou de gestion de la pratique en Colombie-Britannique et à 1 h de FPC au Québec.
Date et heure
Le mercredi 8 décembre 2021
De 12 h 30 à 13 h 30 HE
Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec l’équipe des événements à [email protected].
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Sortir de l’impasse : rôle des conventions entre actionnaires et des clauses ultimatum pour régler des litiges
Les litiges entre actionnaires sont fréquents en affaires, mais une convention entre actionnaires bien rédigée contenant une clause ultimatum peut aider à les régler.
Le budget 2025-2026 du Québec révise les crédits d’impôt à l’innovation — points importants pour les investisseurs
Le budget 2025-2026 du Québec introduit des changements significatifs aux incitatifs fiscaux à l'innovation en élargissant les crédits d'impôt pour la R-D et les affaires électroniques intégrant l'IA.
Comprendre les nouveaux critères de liquidité du NASDAQ : modifications apportées aux modalités de l’inscription initiale prenant effet le 11 avril 2025
En modifiant ses règles, le Nasdaq va rendre plus rigoureuses les exigences de liquidité initiale pour les émetteurs qui présentent une demande de nouvelle inscription de titres ou une demande d’inscription de titres auparavant négociés de gré à gré.
La Cour canadienne de l’impôt reconnaît que des paiements inscrits en tant que « salaire » étaient en fait des prêts d’actionnaires
La décision rendue par la Cour canadienne de l’impôt dans l’affaire Malamute montre à quel point les notes sur les chèques peuvent causer de graves problèmes fiscaux pour les entreprises dirigées par leur propriétaire.
Contestation de l’abus de position dominante par des parties privées : décision du Tribunal de la concurrence dans JAMP
Le Tribunal de la concurrence a rejeté la demande de permission de présenter une demande concernant les dispositions relatives à l’abus de position dominante de JAMP Pharma.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.