


La partie 3 de notre série de webinaires sur le secteur des technologies | La tête dans les nuages : Comprendre les contrats de service informatique en nuage
La partie 3 de notre série de webinaires sur le secteur des technologies | La tête dans les nuages : Comprendre les contrats de service informatique en nuage
Le nuage a offert aux fournisseurs de services des possibilités d’expansion de leurs offres de services et de garder un contrôle plus étroit sur leurs technologies et actifs connexes. Et en même temps, les clients ont aussi la possibilité d’accéder à des technologies et à des services connexes à un prix plus raisonnable.
Au cours de cette séance, nous examinerons certains des avantages et des risques juridiques liés au passage au nuage, tant pour le fournisseur de services que pour le client. Nous examinerons les clauses clés auxquelles vous pouvez vous attendre dans le cadre d’un contrat de service informatique en nuage. Nous aborderons aussi les questions pratiques qu’une entreprise doit garder à l’esprit lorsqu’elle envisage d’offrir des services informatiques en nuage ou d’accéder à de tels services.
Ce programme est admissible à 1 h de droit de fond en Ontario et à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et au Québec.
Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.
Date et heure
Mercredi 11 mai 2022
De 13 h à 14h HE
Présentateurs
Robert C. Piasentin
Associé, Technologies
Yue Fei
Sociétaire, Propriété intellectuelle
Gurp Dhaliwal
Sociétaire, Droit des affaires
Les renseignements d’ouverture de session seront envoyés une fois l’inscription effectuée.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].
RSVP |
Webinaires à la carte sur les technologies
Nous avons organisé la partie 1 de la série de webinaires sur le secteur des technologies le 27 octobre 2021 sur le thème “À faire et à ne pas faire en matière de contrats de services technologiques”. Vous pouvez visionner un enregistrement de la présentation ici (en anglais).
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Sortir de l’impasse : rôle des conventions entre actionnaires et des clauses ultimatum pour régler des litiges
Les litiges entre actionnaires sont fréquents en affaires, mais une convention entre actionnaires bien rédigée contenant une clause ultimatum peut aider à les régler.
Le budget 2025-2026 du Québec révise les crédits d’impôt à l’innovation — points importants pour les investisseurs
Le budget 2025-2026 du Québec introduit des changements significatifs aux incitatifs fiscaux à l'innovation en élargissant les crédits d'impôt pour la R-D et les affaires électroniques intégrant l'IA.
Comprendre les nouveaux critères de liquidité du NASDAQ : modifications apportées aux modalités de l’inscription initiale prenant effet le 11 avril 2025
En modifiant ses règles, le Nasdaq va rendre plus rigoureuses les exigences de liquidité initiale pour les émetteurs qui présentent une demande de nouvelle inscription de titres ou une demande d’inscription de titres auparavant négociés de gré à gré.
La Cour canadienne de l’impôt reconnaît que des paiements inscrits en tant que « salaire » étaient en fait des prêts d’actionnaires
La décision rendue par la Cour canadienne de l’impôt dans l’affaire Malamute montre à quel point les notes sur les chèques peuvent causer de graves problèmes fiscaux pour les entreprises dirigées par leur propriétaire.
Contestation de l’abus de position dominante par des parties privées : décision du Tribunal de la concurrence dans JAMP
Le Tribunal de la concurrence a rejeté la demande de permission de présenter une demande concernant les dispositions relatives à l’abus de position dominante de JAMP Pharma.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.