La « période ouverte » de 2022 du secteur de la construction – Ce que les employeurs doivent savoir
La « période ouverte » de 2022 du secteur de la construction – Ce que les employeurs doivent savoir
Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.
La période du 1er mars au 30 avril 2022 est ce qu’on appelle la « période ouverte » pour les conventions collectives du secteur industriel, commercial et institutionnel (ICI) de la construction et conventions d’autres secteurs en Ontario. Pendant cette période, les membres des syndicats de la construction peuvent demander à la Commission des relations de travail de l’Ontario de mettre fin au droit de négocier d’un syndicat avec leur employeur ou, plus fréquemment, un syndicat rival peut demander à la Commission de déloger un syndicat existant, ce qui est couramment appelé du maraudage. Pendant la période ouverte, les employeurs verront probablement une augmentation de l’activité syndicale sur les chantiers, car les syndicats en place chercheront à maintenir l’adhésion de leurs membres et les syndicats rivaux pourraient chercher à obtenir un soutien à leur maraudage.
Joignez-vous à nous le mercredi 2 février pour une discussion sur ce à quoi les employeurs devraient s’attendre et ce qu’ils ont besoin de savoir si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution concernant leurs salariés est déposée à la Commission. Notre discussion portera sur les éléments suivants :
- Quels genres d’activités syndicales pourrions-nous voir sur les chantiers?
- De quelle manière un employeur devrait-il réagir à une activité syndicale sur les chantiers ou autour de ceux-ci?
- Qu’est-ce qu’un employeur peut dire ou non sur les syndicats si ses salariés lui posent des questions?
- Quels documents doivent être déposés par un employeur auprès de la Commission des relations de travail si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution est déposée?
- Quelles sont les échéances pour répondre à des requêtes déposées à la Commission des relations de travail?
Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.
Date et Heure
Mercredi 2 février 2022
De 13 h à 14 h 15 HE
Présentateurs
Patrick Groom
Associé, Emploi et relations de travail
Victor Kim
Sociétaire, Emploi et relations de travail
Ce webinaire est admissible à 75 minutes de formation professionnelle continue (FPC) en droit de fond (Ontario), et à 75 minutes de FPC (Colombie-Britannique et Québec).
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Webinaire de FPC pour conseillers juridiques en entreprise | inclusion intégrée, ou comment utiliser les connaissances comportementales pour créer des organisations inclusives
Cette séance stimulante et instructive présentera de nouvelles stratégies comportementales et explorera le concept de « nudges », de petites actions visant à pousser des personnes vers un choix ou une action souhaités, et de « sludge », des irritants cachés dans les systèmes qui empêchent le progrès vers un objectif désiré. Les participant.e.s apprendront des stratégies concrètes pour appliquer les connaissances comportementales en vue d’augmenter la DEIA au sein de leur organisation.
Les ACVM et l’OCRI font le point sur l’examen du cadre réglementaire de la vente à découvert
Le 16 novembre, les ACVM et l’OCRI ont publié l’Avis conjoint 23-332 du personnel des ACVM et de l’OCRI, qui résume les commentaires reçus pour l’Avis 23-329.
Le régime des dessins industriels au Canada
Un survol du régime des dessins industriels du Canada.
Taxe sur le luxe applicable aux aéronefs : ce que doivent savoir les vendeurs et les courtiers non canadiens
Implications possibles de la taxe sur le luxe du Canada lors d’opérations courantes touchant des aéronefs qui font intervenir des parties non canadiennes.
AECG, ACC, PTPGP et ALECRU – l’écheveau d’accords commerciaux entre le Canada et le Royaume-Uni
Le Canada et le Royaume-Uni maintiendront une étroite relation commerciale et un accès privilégié au marché grâce à un écheveau d’accords commerciaux.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.