People connected by lines
Insights Header image
Insights Header image

La « période ouverte » de 2022 du secteur de la construction – Ce que les employeurs doivent savoir

Événements Lecture de 2 min

Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.

La période du 1er mars au 30 avril 2022 est ce qu’on appelle la « période ouverte » pour les conventions collectives du secteur industriel, commercial et institutionnel (ICI) de la construction et conventions d’autres secteurs en Ontario. Pendant cette période, les membres des syndicats de la construction peuvent demander à la Commission des relations de travail de l’Ontario de mettre fin au droit de négocier d’un syndicat avec leur employeur ou, plus fréquemment, un syndicat rival peut demander à la Commission de déloger un syndicat existant, ce qui est couramment appelé du maraudage. Pendant la période ouverte, les employeurs verront probablement une augmentation de l’activité syndicale sur les chantiers, car les syndicats en place chercheront à maintenir l’adhésion de leurs membres et les syndicats rivaux pourraient chercher à obtenir un soutien à leur maraudage.

Joignez-vous à nous le mercredi 2 février pour une discussion sur ce à quoi les employeurs devraient s’attendre et ce qu’ils ont besoin de savoir si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution concernant leurs salariés est déposée à la Commission. Notre discussion portera sur les éléments suivants :

  • Quels genres d’activités syndicales pourrions-nous voir sur les chantiers?
  • De quelle manière un employeur devrait-il réagir à une activité syndicale sur les chantiers ou autour de ceux-ci?
  • Qu’est-ce qu’un employeur peut dire ou non sur les syndicats si ses salariés lui posent des questions?
  • Quels documents doivent être déposés par un employeur auprès de la Commission des relations de travail si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution est déposée?
  • Quelles sont les échéances pour répondre à des requêtes déposées à la Commission des relations de travail?

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Date et Heure

Mercredi 2 février 2022
De 13 h à 14 h 15 HE

Présentateurs

Patrick Groom
Associé, Emploi et relations de travail

Victor Kim
Sociétaire, Emploi et relations de travail

Ce webinaire est admissible à 75 minutes de formation professionnelle continue (FPC) en droit de fond (Ontario), et à 75 minutes de FPC (Colombie-Britannique et Québec).

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

L’investissement étranger sur le marché des batteries de véhicules électriques : le cadre réglementaire en Amérique du Nord et l’avantage stratégique du Canada

Explorez la croissance du marché des batteries pour véhicules électriques au Canada et aux États-Unis ainsi que les incitatifs et la réglementation sur les investissements étrangers applicables. Perspectives stratégiques pour les entreprises indo-pacifiques.

Lire plus
16 Avr, 2024
Featured Insight

Bien faire les choses : les exigences juridiques nécessaires au lancement d’une entreprise technologique en démarrage

Aperçu des éléments juridiques nécessaires aux entreprises technologiques en démarrage.

Lire plus
15 Avr, 2024

Premier projet d’expérimentation au Québec visant à accorder un avantage aux entreprises engageant des autochtones dans l’exécution d’un contrat public

Premier projet d’expérimentation au Québec visant à accorder un avantage aux entreprises qui « affecteraient » des autochtones à un contrat public

Lire plus
15 Avr, 2024
Featured Insight

Tempête à l’horizon : les répercussions des changements à la Loi sur la concurrence sur la location Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

La Loi sur le logement et l’épicerie à prix abordable (projet de loi C-56) a récemment apporté à la Loi sur la concurrence (Canada) des modifications qui régiront l’ensemble des baux et autres ententes entre propriétaires et locataires, pas seulement ceux des épiceries.

Détails
Le mardi 30 avril 2024
Featured Insight

Attention à ce que vous demandez, car votre souhait pourrait se réaliser : le Canada publie des « directives » attendues depuis longtemps sur les sanctions économiques

Affaires mondiales Canada publie pour la première fois des directives visant l’application de sanctions économiques au pays, y compris à l’égard de personnes non canadiennes.

Lire plus
3 Avr, 2024