


La « période ouverte » de 2022 du secteur de la construction – Ce que les employeurs doivent savoir
La « période ouverte » de 2022 du secteur de la construction – Ce que les employeurs doivent savoir
Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.
La période du 1er mars au 30 avril 2022 est ce qu’on appelle la « période ouverte » pour les conventions collectives du secteur industriel, commercial et institutionnel (ICI) de la construction et conventions d’autres secteurs en Ontario. Pendant cette période, les membres des syndicats de la construction peuvent demander à la Commission des relations de travail de l’Ontario de mettre fin au droit de négocier d’un syndicat avec leur employeur ou, plus fréquemment, un syndicat rival peut demander à la Commission de déloger un syndicat existant, ce qui est couramment appelé du maraudage. Pendant la période ouverte, les employeurs verront probablement une augmentation de l’activité syndicale sur les chantiers, car les syndicats en place chercheront à maintenir l’adhésion de leurs membres et les syndicats rivaux pourraient chercher à obtenir un soutien à leur maraudage.
Joignez-vous à nous le mercredi 2 février pour une discussion sur ce à quoi les employeurs devraient s’attendre et ce qu’ils ont besoin de savoir si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution concernant leurs salariés est déposée à la Commission. Notre discussion portera sur les éléments suivants :
- Quels genres d’activités syndicales pourrions-nous voir sur les chantiers?
- De quelle manière un employeur devrait-il réagir à une activité syndicale sur les chantiers ou autour de ceux-ci?
- Qu’est-ce qu’un employeur peut dire ou non sur les syndicats si ses salariés lui posent des questions?
- Quels documents doivent être déposés par un employeur auprès de la Commission des relations de travail si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution est déposée?
- Quelles sont les échéances pour répondre à des requêtes déposées à la Commission des relations de travail?
Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.
Date et Heure
Mercredi 2 février 2022
De 13 h à 14 h 15 HE
Présentateurs
Patrick Groom
Associé, Emploi et relations de travail
Victor Kim
Sociétaire, Emploi et relations de travail
Ce webinaire est admissible à 75 minutes de formation professionnelle continue (FPC) en droit de fond (Ontario), et à 75 minutes de FPC (Colombie-Britannique et Québec).
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Sortir de l’impasse : rôle des conventions entre actionnaires et des clauses ultimatum pour régler des litiges
Les litiges entre actionnaires sont fréquents en affaires, mais une convention entre actionnaires bien rédigée contenant une clause ultimatum peut aider à les régler.
Le budget 2025-2026 du Québec révise les crédits d’impôt à l’innovation — points importants pour les investisseurs
Le budget 2025-2026 du Québec introduit des changements significatifs aux incitatifs fiscaux à l'innovation en élargissant les crédits d'impôt pour la R-D et les affaires électroniques intégrant l'IA.
Comprendre les nouveaux critères de liquidité du NASDAQ : modifications apportées aux modalités de l’inscription initiale prenant effet le 11 avril 2025
En modifiant ses règles, le Nasdaq va rendre plus rigoureuses les exigences de liquidité initiale pour les émetteurs qui présentent une demande de nouvelle inscription de titres ou une demande d’inscription de titres auparavant négociés de gré à gré.
La Cour canadienne de l’impôt reconnaît que des paiements inscrits en tant que « salaire » étaient en fait des prêts d’actionnaires
La décision rendue par la Cour canadienne de l’impôt dans l’affaire Malamute montre à quel point les notes sur les chèques peuvent causer de graves problèmes fiscaux pour les entreprises dirigées par leur propriétaire.
Contestation de l’abus de position dominante par des parties privées : décision du Tribunal de la concurrence dans JAMP
Le Tribunal de la concurrence a rejeté la demande de permission de présenter une demande concernant les dispositions relatives à l’abus de position dominante de JAMP Pharma.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.