La « période ouverte » de 2022 du secteur de la construction – Ce que les employeurs doivent savoir
La « période ouverte » de 2022 du secteur de la construction – Ce que les employeurs doivent savoir
Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.
La période du 1er mars au 30 avril 2022 est ce qu’on appelle la « période ouverte » pour les conventions collectives du secteur industriel, commercial et institutionnel (ICI) de la construction et conventions d’autres secteurs en Ontario. Pendant cette période, les membres des syndicats de la construction peuvent demander à la Commission des relations de travail de l’Ontario de mettre fin au droit de négocier d’un syndicat avec leur employeur ou, plus fréquemment, un syndicat rival peut demander à la Commission de déloger un syndicat existant, ce qui est couramment appelé du maraudage. Pendant la période ouverte, les employeurs verront probablement une augmentation de l’activité syndicale sur les chantiers, car les syndicats en place chercheront à maintenir l’adhésion de leurs membres et les syndicats rivaux pourraient chercher à obtenir un soutien à leur maraudage.
Joignez-vous à nous le mercredi 2 février pour une discussion sur ce à quoi les employeurs devraient s’attendre et ce qu’ils ont besoin de savoir si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution concernant leurs salariés est déposée à la Commission. Notre discussion portera sur les éléments suivants :
- Quels genres d’activités syndicales pourrions-nous voir sur les chantiers?
- De quelle manière un employeur devrait-il réagir à une activité syndicale sur les chantiers ou autour de ceux-ci?
- Qu’est-ce qu’un employeur peut dire ou non sur les syndicats si ses salariés lui posent des questions?
- Quels documents doivent être déposés par un employeur auprès de la Commission des relations de travail si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution est déposée?
- Quelles sont les échéances pour répondre à des requêtes déposées à la Commission des relations de travail?
Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.
Date et Heure
Mercredi 2 février 2022
De 13 h à 14 h 15 HE
Présentateurs
Patrick Groom
Associé, Emploi et relations de travail
Victor Kim
Sociétaire, Emploi et relations de travail
Ce webinaire est admissible à 75 minutes de formation professionnelle continue (FPC) en droit de fond (Ontario), et à 75 minutes de FPC (Colombie-Britannique et Québec).
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Réduire les frais pour insuffisance de fonds : projet de règlement modifiant le règlement sur le régime de protection des consommateurs en matière financière
La gouverneure en conseil a annoncé une proposition de modification de la réglementation visant à réduire les frais pour insuffisance de fonds.
Le Tribunal des marchés financiers de l’Ontario reformule la norme de l’intérêt public dans l’affaire Riot Platforms, Inc. c. Bitfarms Ltd. et La commission des valeurs mobilières de l’Ontario
Le Tribunal des marchés des capitaux de l’Ontario établit une nouvelle norme pour l’exercice de son pouvoir d’agir dans l’intérêt public lorsqu’une ordonnance d’interdiction d’opérations visant un régime des droits est demandée.
Attention : mise à jour des lignes directrices concernant les exigences de déclaration dans les chaînes d’approvisionnement
Sécurité publique Canada a publié une mise à jour des Lignes directrices pour les entités afin de les clarifier et d’aborder des questions relatives aux exigences de déclaration sur le travail forcé et le travail des enfants en 2025.
Soyez prêts : le rajustement des frais de l’OPIC entrera en vigueur le 1er janvier 2025
Les frais gouvernementaux de l’OPIC vont augmenter en 2025. Si cela est possible, il sera souhaitable de prendre les mesures appropriées avant l’entrée en vigueur de ce rajustement.
Santé Canada a mis à jour sa liste des interdictions générales en y ajoutant les piles au lithium-ion et d’autres produits identifiés comme dangers préoccupants
Santé Canada a récemment ajouté trois catégories de produits de consommation aux dangers préoccupants à la liste des interdictions générales prévues par la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.