People connected by lines
digital brain
digital brain

La « période ouverte » de 2022 du secteur de la construction – Ce que les employeurs doivent savoir

Événements Lecture de 2 min

Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.

La période du 1er mars au 30 avril 2022 est ce qu’on appelle la « période ouverte » pour les conventions collectives du secteur industriel, commercial et institutionnel (ICI) de la construction et conventions d’autres secteurs en Ontario. Pendant cette période, les membres des syndicats de la construction peuvent demander à la Commission des relations de travail de l’Ontario de mettre fin au droit de négocier d’un syndicat avec leur employeur ou, plus fréquemment, un syndicat rival peut demander à la Commission de déloger un syndicat existant, ce qui est couramment appelé du maraudage. Pendant la période ouverte, les employeurs verront probablement une augmentation de l’activité syndicale sur les chantiers, car les syndicats en place chercheront à maintenir l’adhésion de leurs membres et les syndicats rivaux pourraient chercher à obtenir un soutien à leur maraudage.

Joignez-vous à nous le mercredi 2 février pour une discussion sur ce à quoi les employeurs devraient s’attendre et ce qu’ils ont besoin de savoir si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution concernant leurs salariés est déposée à la Commission. Notre discussion portera sur les éléments suivants :

  • Quels genres d’activités syndicales pourrions-nous voir sur les chantiers?
  • De quelle manière un employeur devrait-il réagir à une activité syndicale sur les chantiers ou autour de ceux-ci?
  • Qu’est-ce qu’un employeur peut dire ou non sur les syndicats si ses salariés lui posent des questions?
  • Quels documents doivent être déposés par un employeur auprès de la Commission des relations de travail si une requête en révocation de l’accréditation ou en substitution est déposée?
  • Quelles sont les échéances pour répondre à des requêtes déposées à la Commission des relations de travail?

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Date et Heure

Mercredi 2 février 2022
De 13 h à 14 h 15 HE

Présentateurs

Patrick Groom
Associé, Emploi et relations de travail

Victor Kim
Sociétaire, Emploi et relations de travail

Ce webinaire est admissible à 75 minutes de formation professionnelle continue (FPC) en droit de fond (Ontario), et à 75 minutes de FPC (Colombie-Britannique et Québec).

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse events@mcmillan.ca.

Perspectives (5 Posts)

Featured Insight

L’apposition sur un produit d’un autocollant affichant une marque de commerce constitue un emploi de celle-ci

L’apposition de la marque de commerce d’un détaillant sur un produit portant déjà celle d’un tiers constitue l’« emploi » d’une marque de commerce au Canada.

Lire plus
3 Fév, 2023
Featured Insight

Un taux CORRA à terme est officiellement en cours d’élaboration

Un taux CORRA à terme est en cours d’élaboration. Il devrait être publié dès le troisième trimestre de 2023 et sera administré par CanDeal Innovations Inc.

Lire plus
2 Fév, 2023
Featured Insight

Québec: Nouvelles obligations en matière de transparence des entreprises

Détaille les nouvelles mesures et améliorations apportées par le gouvernement du Québec aux renseignements disponibles dans le Registre des entreprises afin de promouvoir la transparence des entreprises.

Lire plus
1 Fév, 2023
Featured Insight

Voie libre : un groupe spécial tranche en faveur du Canada et du Mexique concernant les règles d’origine de l’ACEUM et la méthode de l’absorption

Analyse d’une décision récente sur les règles d’origine de l’ACEUM pour le secteur de l’automobile : la méthode de l’absorption au cœur du différend.

Lire plus
31 Jan, 2023
Featured Insight

La Cour supérieure du Québec conclut que les entreprises devront communiquer des renseignements aux policiers – même des données stockées à l’étranger

Une société américaine peut être tenue de fournir des documents conservés hors du Canada aux fins d’une enquête criminelle, dit la Cour supérieure du Québec.

Lire plus
31 Jan, 2023