Digital Brain
digital brain
digital brain

Mise au point : l’Ontario ordonne la reprise des délais de prescription et délais de procédures

25 août 2020 Bulletin de litige Lecture de < 1

Il s’agit d’une mise au point d’un bulletin[1] antérieur sur la suspension des délais de prescription et des délais de procédure de l’Ontario à compter du 16 mars 2020, en raison de la COVID-19. Le décret de suspension a été pris en vertu du Règl. de l’Ont. 73/20[2] (le « décret de suspension »).

À mesure que la province reprend ses activités de façon progressive, l’Ontario a décidé de lever le décret de suspension, avec prise d’effet le lundi 14 septembre 2020 (conformément au Règl. de l’Ont. 457/20[3] pris en vertu de la Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19)[4]). Les délais de prescription et autres délais de procédure qui ont été suspendus le 16 mars 2020 recommenceront par conséquent à courir le 14 septembre 2020. Par exemple, si un délai de prescription devait expirer le 20 mars 2020 (soit quatre jours après la suspension des délais de prescription de l’Ontario le 16 mars), il expirera désormais le 18 septembre 2020 (quatre jours après la reprise des délais de prescription).

par Guneev Bhinder et W. Brad Hanna

[1] McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. COVID-19 : L’Ontario suspend les délais de prescription et les délais de procédure (22 mars 2020).
[2] Règlement de l’Ontario 73/20 : Délais de prescription.
[3] Règlement de l’Ontario 457/20 : Délais de prescription.
[4] L. O. 2020, chap. 17.

Mise en garde

Le contenu du présent document ne fournit qu’un aperçu du sujet et ne saurait en aucun cas être interprété comme des conseils juridiques. Le lecteur ne doit pas se fonder uniquement sur ce document pour prendre une décision, mais devrait plutôt consulter ses propres conseillers juridiques.

© McMillan S.E.N.C.R.L. s.r.l., 2020

Publications connexes (5 Posts)

Featured Insight

Considérations pratiques pour la structuration de FPI privés

Bien que volatil, le marché des FPI canadiens continue de susciter l’enthousiasme, créant des occasions à saisir par de nouveaux intervenants dans plusieurs catégories d’actifs. Ce webinaire porte sur les considérations pratiques de la structuration de FPI privés.

Détails
Mardi 9 novembre 2021
Featured Insight

La protection de la vie privée dans un système bancaire ouvert canadien

Rapport final du Comité consultatif – Incidences d’un système bancaire ouvert au Canada sur la protection de la vie privée et la sécurité des données.

Lire plus
18 Oct, 2021
Featured Insight

Conseils pratiques en matière de contrats de services technologiques

Joignez-vous à nous le mercredi 27 octobre 2021 pour la première partie d’une série de trois webinaires dans le cadre desquels nous offrirons des conseils stratégiques sur la manière de traiter diverses questions qui reviennent souvent dans la négociation de contrats de services technologiques.

Détails
Le mercredi 27 octobre 2021
Featured Insight

Un contrat verbal vaut plus que le papier sur lequel il est écrit

La Cour fédérale a récemment jugé que les contribuables pourraient devoir communiquer la teneur de documents à conserver comme des contrats verbaux

Lire plus
4 Oct, 2021