Insights Header image
Insights Header image
Insights Header image
post

La technologie immobilière : nouvelle frontière de l’immobilier, partie 1 – introduction

11 Jan, 2022

Dans cette série de trois bulletins, nous étudions le concept de technologie immobilière (ou PropTech), ainsi que ses avantages et risques.

post

Secteur des boissons : attention aux termes élogieux dans les marques de commerce

11 Jan, 2022

Pensez-y à deux fois avant de choisir une marque qui ferait l’éloge, ne serait-ce que partiellement, de vos produits ou services.

post

À venir en 2022 : modification des règles sur les brevets du Canada

6 Jan, 2022

Le système canadien des brevets adoptera la « taxe pour revendications excédentaires » et la « requête pour la poursuite de l’examen ». Y êtes-vous préparé?

post

La lutte contre le travail forcé dans les chaînes d’approvisionnement sous l’angle des douanes canadiennes

4 Jan, 2022

Les chaînes d’approvisionnement mondiales sont extrêmement complexes. Outre leurs perturbations, c’est le travail forcé qui est de plus en plus mis en cause.

post

L’industrie canadienne répond au rapport final sur le système bancaire ouvert

31 Déc, 2021

Les hauts dirigeants des services financiers partagent leurs vues sur la proposition de système bancaire ouvert du Canada à l’aube de son instauration

post

Le Centre canadien pour la cybersécurité publie un guide sur les rançongiciels

29 Déc, 2021

Les attaques par rançongiciel sont en hausse. Le Centre canadien pour la cybersécurité a publié un guide pour aider les entreprises à contrer cette menace.

post

Le régime québécois des « créances pécuniaires » et le régime du Uniform Commercial Code (« UCC ») concernant les comptes de dépôt

23 Déc, 2021

Le régime québécois des créances pécuniaires régime du Uniform Commercial Code concernant les comptes de dépôt

post

Transports Canada met à jour les lignes directrices pour les essais des systèmes de conduite automatisés

21 Déc, 2021

Transports Canada a publié les Lignes directrices pour les essais des systèmes de conduite automatisée 2.0, qui remplacent les lignes directrices de 2018.