La femme faisant le cadre autour du soleil avec ses mains au lever du soleil
La femme faisant le cadre autour du soleil avec ses mains au lever du soleil
La femme faisant le cadre autour du soleil avec ses mains au lever du soleil

Possible refonte de la législation canadienne en matière de protection de la vie privée – Votre organisation est-elle prête?

Événements Lecture de < 1

20 Janvier 2021
13 h – 14 h HE Toronto

Consultez l’enregistrement de la session ici.

Le 17 novembre 2020, le ministre Navdeep Baines a présenté le projet de loi C-11, la Loi de 2020 sur la mise en œuvre de la Charte du numérique en première lecture à la Chambre des communes. Cette loi pourrait modifier de façon radicale la législation fédérale sur la protection des données applicable au secteur privé au Canada.

Une fois adoptée, cette loi apportera des modifications importantes à la manière dont les organisations traitent et gèrent les renseignements personnels. Par exemple, elles devront se plier à de nouvelles conditions pour obtenir un consentement valide et concevoir et mettre en place non seulement un programme de gestion des renseignements personnels, mais aussi des processus permettant de donner suite au droit d’une personne de demander la suppression de ses renseignements personnels ou leur transfert à une autre organisation.

Les organisations qui ne se conformeront pas à ces changements proposés s’exposent à des amendes conséquentes pouvant aller jusqu’à 25 M$ CA ou 5 % des recettes globales brutes de l’organisation (selon le plus élevé des deux montants).

Joignez-vous au groupe de protection de la vie privée et des renseignements personnels le mercredi 20 janvier 2021 pour un webinaire de présentation de ces modifications éventuelles importantes et ce qu’elles pourraient signifier pour vous et votre organisation.

Ce webinaire est admissible à 1 h de FPC consacrée au droit de fond en Ontario, à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et à 1 h de FPC au Québec.Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

This program is eligible for up to 1 hour Substantive CPD in Ontario, 1 hour CPD in BC and 1 Quebec CLE Hour.

Présentateurs 

Mitch Koczerginski Sociétaire, Toronto

Kristen Pennington Sociétaire, Toronto

Publications connexes (5 Posts)

Featured Insight

Budget 2021 : prolongation de la subvention salariale et de la subvention pour le loyer

Le budget de 2021 propose de prolonger la Subvention salariale d’urgence du Canada et la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer.

Lire plus
7 Mai, 2021
Featured Insight

Budget 2021 : élargissement des règles de divulgation obligatoire

Le budget de 2021 propose d’élargir considérablement les règles de déclaration obligatoire contenues dans la Loi de l’impôt sur le revenu.

Lire plus
7 Mai, 2021
Featured Insight

Budget 2021 : L’Agence du revenu du canada aura le pouvoir d’exiger des réponses orales

Le budget de 2021 propose d’accorder à l’Agence du revenu du Canada l’autorité d’exiger des réponses orales dans le cadre d’une vérification.

Lire plus
23 Avr, 2021
Featured Insight

L’Ontario fournit des congés de maladie payés temporaires

L’Ontario annonce un congé payé temporaire pour tous les employés. Voici ce que les employeurs doivent savoir.

Lire plus
5 Mai, 2021
Featured Insight

La publicité dans un monde numérique

Joignez-vous aux membres de notre groupe de marketing et de publicité le jeudi 17 juin 2021 à midi HE alors qu’ils traiteront des tendances marketing et publicitaires dans un monde de plus en plus virtuel, et ce durant la pandémie qui sévit à l’échelle mondiale.

Détails
17 jeudi 2021 - De midi à 13 h 30 HE