People connected by lines
Insights Header image
Insights Header image

Réformes axées sur le client (RAC) : tout ce que vous devez savoir (mais n’osiez pas demander) sur les nouvelles exigences relatives aux conflits d’intérêts

Événements Lecture de 2 min

Le 6 mai 2021
De 14 h à 15 h HE

L’échéance du 30 juin 2021 pour les cabinets inscrits et leurs représentants pour se conformer aux exigences de la première phase des RAC en ce qui concerne les conflits d’intérêts approche à grands pas.

Ces nouvelles exigences obligent les personnes inscrites à examiner et, au besoin, à mettre en œuvre les modifications requises à leurs politiques et procédures actuelles en matière de conflits d’intérêts. Elles pourraient exiger des personnes inscrites qu’elles apportent des changements à leurs entreprises ou à leurs relations d’affaires actuelles si leurs activités donnent lieu à des conflits d’intérêt importants, notamment en matière d’ententes d’indication de clients et d’opérations effectuées sur des titres, ainsi que de recommandation ou de placement de produits exclusifs. Les personnes inscrites qui n’ont pas déjà commencé l’évaluation de l’impact de ces nouvelles exigences devraient s’y mettre dès maintenant et participer au webinaire pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Joignez-vous à McMillan le jeudi 6 mai 2021 pour une table ronde sur les questions pratiques et les enjeux liés aux nouvelles exigences, et savoir en quoi ils pourraient toucher votre organisation.

Sujets abordés au cours du webinaire :

  • Aperçu des nouvelles exigences relatives aux conflits d’intérêts
  • Enjeux clés et conseils pratiques pour vous aider à vous conformer
  • FAQ

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

FPC
Ce webinaire est admissible à 1 h de FPC consacrée au droit de fond en Ontario, à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et à 1 h de FPC au Québec.

Participantes à la table ronde

Jennie Baek
Associée, Fonds d’investissement et gestion d’actifs

Leila Rafi
Associée, Fonds d’investissement et gestion d’actifs

Modérateur

Michael Burns
Associé, Fonds d’investissement et gestion d’actifs

Vous pouvez visionner l’enregistrement de la session ici.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse [email protected].

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Au revoir CDOR, bonjour CORRA : le dernier mois du taux CDOR et les tendances en matière de prêts CORRA

Le taux CDOR cessera d’être publié après le 28 juin 2024; le taux CORRA est maintenant utilisé dans des conventions de crédit et certaines tendances se dessinent quant à son utilisation.

Lire plus
13 Juin, 2024
Featured Insight

Loin de copier la FARA, le projet de loi sur la transparence et la responsabilité en matière d’influence étrangère renvoie les précisions à plus tard

La proposition visant à établir un registre des agents étrangers au Canada ne reproduit pas les aspects controversés de la FARA, mais laisse le champ ouvert à des règlements et des directives plus détaillés.

Lire plus
6 Juin, 2024
Featured Insight

Anonymisation des renseignements personnels en vertu du droit québécois

Le 15 mai 2024, le Québec a finalement édicté son règlement sur l’anonymisation des renseignements personnels qui établit des lignes directrices précises sur la façon d’effectuer l’anonymisation de manière appropriée.

Lire plus
6 Juin, 2024
Featured Insight

Ce que vous devez savoir au sujet des répercussions réglementaires sur les constructeurs automobiles

Joignez-vous à nous à l’occasion d’un webinaire (offert en anglais) où nous discuterons des points clés sur les mises à jour, les incidences et les modifications apportées au cadre réglementaire que doivent respecter les fabricants d’équipement d’origine (FEO).

Détails
Mercredi 19 juin 2024
Featured Insight

Déchiffrer le projet de loi de 2024 visant à renforcer la cybersécurité et la confiance dans le secteur public (Ontario)

Déchiffrer le projet de loi 194 de l’Ontario : Loi de 2024 visant à renforcer la cybersécurité et la confiance dans le secteur public. Modifications principales et stratégies de conformité expliquées en détail.

Lire plus
24 Mai, 2024