People connected by lines
Insights Header image
Insights Header image

Réformes axées sur le client (RAC) : tout ce que vous devez savoir (mais n’osiez pas demander) sur les nouvelles exigences relatives aux conflits d’intérêts

Événements Lecture de 2 min

Le 6 mai 2021
De 14 h à 15 h HE

L’échéance du 30 juin 2021 pour les cabinets inscrits et leurs représentants pour se conformer aux exigences de la première phase des RAC en ce qui concerne les conflits d’intérêts approche à grands pas.

Ces nouvelles exigences obligent les personnes inscrites à examiner et, au besoin, à mettre en œuvre les modifications requises à leurs politiques et procédures actuelles en matière de conflits d’intérêts. Elles pourraient exiger des personnes inscrites qu’elles apportent des changements à leurs entreprises ou à leurs relations d’affaires actuelles si leurs activités donnent lieu à des conflits d’intérêt importants, notamment en matière d’ententes d’indication de clients et d’opérations effectuées sur des titres, ainsi que de recommandation ou de placement de produits exclusifs. Les personnes inscrites qui n’ont pas déjà commencé l’évaluation de l’impact de ces nouvelles exigences devraient s’y mettre dès maintenant et participer au webinaire pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Joignez-vous à McMillan le jeudi 6 mai 2021 pour une table ronde sur les questions pratiques et les enjeux liés aux nouvelles exigences, et savoir en quoi ils pourraient toucher votre organisation.

Sujets abordés au cours du webinaire :

  • Aperçu des nouvelles exigences relatives aux conflits d’intérêts
  • Enjeux clés et conseils pratiques pour vous aider à vous conformer
  • FAQ

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

FPC
Ce webinaire est admissible à 1 h de FPC consacrée au droit de fond en Ontario, à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et à 1 h de FPC au Québec.

Participantes à la table ronde

Jennie Baek
Associée, Fonds d’investissement et gestion d’actifs

Leila Rafi
Associée, Fonds d’investissement et gestion d’actifs

Modérateur

Michael Burns
Associé, Fonds d’investissement et gestion d’actifs

Vous pouvez visionner l’enregistrement de la session ici.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse [email protected].

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Mise à jour 2024 : les risques de l’anonymisation et de l’agrégation des données

La possibilité de recueillir des renseignements personnels tirés de données anonymisées et agrégées crée un risque de réidentification.

Lire plus
29 Fév, 2024
Featured Insight

Explorer l’extraterritorialité : une présence physique est-elle nécessaire pour que la législation sur la protection des renseignements personnels s’applique?

Joignez-vous McMillan et de Kochhar & Copour un webinaire de portée internationale sur l’application extraterritoriale de cette législation dans ces territoires. Les organisations sans établissement ou salariés au Canada ou en Inde sont-elles visées par la législation locale sur la protection des renseignements personnels? Un événement à ne pas manquer pour les organisations qui exercent des activités dans l’un ou l’autre (ou les deux!) de ces pays.

Détails
Mercredi 6 mars 2024
Featured Insight

Alimenter l’innovation canadienne : l’OPIC et le SDC unissent leurs forces pour renforcer le soutien aux entités canadiennes en matière de propriété intellectuelle

L’OPIC et le SDC ont annoncé une collaboration visant à promouvoir la sensibilisation et l’utilisation de la propriété intellectuelle auprès des PME, des universitaires et des spécialistes de l’innovation du Canada.

Lire plus
16 Fév, 2024
Featured Insight

L’OPIC et INPI-Brésil collaborent dans le cadre du programme autoroute du traitement des demandes de brevet (PPH)

Détails et implications de la conclusion, par l’OPIC et l’INPI-Brésil, d’un accord pilote bilatéral sur l’Autoroute du traitement des demandes de brevet (PPH).

Lire plus
15 Fév, 2024
Featured Insight

Fintech : revue juridique de l’année 2023

Le secteur des technologies financières au Canada a été touché par d’importants développements réglementaires en 2023. Découvrez les principales mises à jour de notre revue juridique de l’année.

Lire plus
15 Fév, 2024