


Série de séminaires en droit du travail et de l’emploi : Montréal
Série de séminaires en droit du travail et de l’emploi : Montréal
10 décembre 2019
8 h 30 (HE) – 10 h 30 (HE)
Montréal, Québec
Lieu
McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.
1000, rue Sherbrooke Ouest, Bureau 2700
Montréal (Québec) H3A 3G4
Ce séminaire est une source de conseils pratiques pour tous les employeurs voulant se renseigner sur les pratiques exemplaires à suivre en milieu de travail. Nos avocats traiteront des incidences sur votre milieu de travail des modifications apportées à la législation et de la jurisprudence récente.
Les thèmes abordés sont les suivants
- Actualités législatives et leur incidence sur les employeurs
- Mise à jour jurisprudentielle
- Tendances émergentes en droit du travail et de l’emploi incluant celles concernant les employés en congé de maladie et le harcèlement psychologique
*Le séminaire est reconnu par le Barreau du Québec comme activité de formation continue.
Déroulement
8 h 30 | Inscription et petit-déjeuner de réseautage
9 h 00 | Allocution d’ouverture et présentations
10 h 15 | Foire aux questions
10 h 30 | Mot de la fin
Présentateurs et présentatrices
Shari Munk-Manel
Associée, McMillan Montréal
Martin Thompson
Associé, McMillan Ottawa
Mireille Germain
Soiétaire, McMillan Montréal
Kyle Lambert
Associé, McMillan Ottawa
Perspectives (5 Posts)
Adoption de la première série de changements à la Loi sur la concurrence et modification du régime d’examen relatif à la sécurité nationale
Des modifications à la Loi sur la concurrence ont été adoptées aujourd’hui dans le cadre de la loi d’exécution du budget.
La protection de la vie privée de retour au feuilleton fédéral avec la Loi de 2022 sur la mise en œuvre de la charte numérique
S’il est adopté, le nouveau projet de loi C-27 modifiera considérablement le régime actuel de protection de la vie privée et des données au Canada.
Le gouvernement fédéral suspend l’obligation de vaccination
Le gouvernement du Canada lève l’obligation de vaccination pour tous les employés des secteurs aérien, maritime et ferroviaire.
Le régime fédéral de crédits compensatoires pour les gaz à effet de serre établit des incitatifs écologiques pour les installations réglementées (mise à jour)
Le Canada a publié un règlement créant un mécanisme pour les projets qui préviennent l’émission de GES ou qui en retirent de l’atmosphère.
Le 28 juin 2024 marquera la fin du CDOR
Le CDOR cessera d’être publié après le 28 juin 2024; un taux CORRA à terme pourrait être créé; le marché doit se préparer dès maintenant à l’abandon du CDOR.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.