People connected by lines
Insights Header image
Insights Header image

Webinaire de FPC pour conseillers juridiques en entreprise | Accompagner pour améliorer le rendement

Événements Lecture de 2 min

Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.

Quand vous supervisez d’autres avocat.e.s ou parajuristes de votre équipe, il n’y a pas de moyen plus efficace d’améliorer leur rendement et leur motivation que de leur fournir un accompagnement et une rétroaction rapides et efficaces. Pourtant, de nombreux.euses avocat.e.s superviseur.e.s hésitent à accompagner les membres de leur équipe et à leur offrir de la rétroaction parce qu’ils/elles/iels pensent que cela prendra trop de temps, n’aura que peu d’effet ou entraînera des conversations douloureuses qui nuiront à la relation de travail. Vous verrez dans ce webinaire comment offrir un accompagnement efficace de manière à produire un meilleur travail et à renforcer la relation.

Voici certains sujets qui seront abordés au cours de la présentation :

  • comment repérer et créer des occasions d’accompagnement en temps réel
  • comment offrir une rétroaction utile de manière constructive, sans provoquer de réaction défensive
  • suivre une approche simple et flexible pour conduire une conversation sur la rétroaction

Ce webinaire est admissible à 1 h de professionnalisme en Ontario, à 1 h d’éthique ou de gestion de la pratique en Colombie-Britannique et à 1 h de FPC au Québec.

Date et heure 
Le mercredi 15 décembre 2021
De 12 h 30 à 13 h 30 HE

Présentateur
La séance sera animée par Tim Leishman, directeur à Firm Leader Inc. Ancien associé au sein d’un grand cabinet d’avocats canadien, Tim forme des avocat.e.s pour améliorer leurs compétences de leaders et de gestionnaires depuis plus de 20 ans. Il s’appuiera sur ses entretiens de recherche avec plusieurs centaines d’avocat.e.s qui sont largement considéré.e.s dans leurs cabinets et organisations comme étant des superviseur.e.s et des leaders exceptionnel.le.s.

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Avertissement aux entreprises : les sociétés peuvent être tenues responsables d’un délit de corruption même si elles n’avaient pas l’intention de verser ou de recevoir un pot-de-vin

Les entreprises qui ont l’obligation de fournir des conseils impartiaux doivent prendre des mesures pour s’assurer que les paiements qu’elles font ou reçoivent ne seront pas interprétés ultérieurement comme des pots-de-vin.

Lire plus
18 Avr, 2024
Featured Insight

L’investissement étranger sur le marché des batteries de véhicules électriques : le cadre réglementaire en Amérique du Nord et l’avantage stratégique du Canada

Explorez la croissance du marché des batteries pour véhicules électriques au Canada et aux États-Unis ainsi que les incitatifs et la réglementation sur les investissements étrangers applicables. Perspectives stratégiques pour les entreprises indo-pacifiques.

Lire plus
16 Avr, 2024
Featured Insight

Bien faire les choses : les exigences juridiques nécessaires au lancement d’une entreprise technologique en démarrage

Aperçu des éléments juridiques nécessaires aux entreprises technologiques en démarrage.

Lire plus
15 Avr, 2024
Featured Insight

Premier projet d’expérimentation au Québec visant à accorder un avantage aux entreprises engageant des autochtones dans l’exécution d’un contrat public

Premier projet d’expérimentation au Québec visant à accorder un avantage aux entreprises qui « affecteraient » des autochtones à un contrat public

Lire plus
15 Avr, 2024
Featured Insight

Tempête à l’horizon : les répercussions des changements à la Loi sur la concurrence sur la location Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

La Loi sur le logement et l’épicerie à prix abordable (projet de loi C-56) a récemment apporté à la Loi sur la concurrence (Canada) des modifications qui régiront l’ensemble des baux et autres ententes entre propriétaires et locataires, pas seulement ceux des épiceries.

Détails
Le mardi 30 avril 2024