People connected by lines
Insights Header image
Insights Header image

Webinaire de FPC pour conseillers juridiques en entreprise | Tirer le meilleur parti des différences générationnelles pour des milieux de travail prospères

Événements Lecture de 2 min

Gérer la main-d’œuvre multigénérationnelle d’aujourd’hui n’est pas tâche facile et les gestionnaires ont souvent du mal à concilier des besoins et priorités contradictoires. Karyn Gordon, ayant travaillé en étroite collaboration avec des organisations de premier plan, est une spécialiste de la gestion des jeunes générations. Elle estime que le succès de la cohésion d’une main-d’œuvre multigénérationnelle passe par la formation de bons gestionnaires et mentors. Ainsi, lorsque les gestionnaires apprennent à exercer leur pouvoir d’influence plutôt que leur pouvoir d’autorité, cet extraordinaire pouvoir stimule la productivité, la communication, l’engagement et la fidélisation.

Sujets abordés :

  • Comprendre l’« ADN culturel » des cinq générations (y compris la génération Z)
  • Comprendre les différences entre la génération Y et les générations précédentes pour diriger efficacement la première
  • Connaître les puissantes forces des jeunes générations et en tirer parti
  • Trois stratégies pratiques et efficientes en termes de temps et de coût pour constituer une main-d’œuvre multigénérationnelle efficace

Ce webinaire est admissible à 1 h de professionnalisme en Ontario, à 1 h d’éthique ou de gestion de la pratique en Colombie-Britannique, et à 1 h de FPC au Québec.

Date et heure 
Le jeudi 2 décembre 2021
De 12 h 30 à 13 h 30 HE

Présentatrice

Dr. Karyn Gordon
Experte en leadership et en relations humaines | Maximiser le rendement

L’objectif de Karyn Gordon est de former de bons leaders capables de réussir tant dans leur travail que dans leur vie personnelle. Auteure à succès et personnalité médiatique, Mme Gordon a présenté plus de 1 000 allocutions à plus de 500 millions de personnes dans 17 pays, y compris à des entreprises Fortune 500, à des entrepreneurs et à des organismes gouvernementaux. Elle tire parti de ses recherches approfondies sur le leadership, les relations humaines et l’intelligence émotionnelle pour aider son public à acquérir les compétences nécessaires pour diriger au XXIe siècle.

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Les renseignements de connexion vous seront envoyés par courriel une fois que vous aurez confirmé votre présence. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Comprendre le nouveau règlement québécois sur le traitement des plaintes dans le secteur financier

Ce bulletin résume le nouveau règlement québécois sur le traitement des plaintes dans le secteur financier qui entrera en vigueur le 1er juillet 2025.

Lire plus
17 Juil, 2024
Featured Insight

Mise en garde : l’acceptation d’une offre d’emploi par courriel peut créer un contrat d’emploi valide

Les employeurs doivent s’assurer que toutes les conditions des contrats d’emploi se retrouvent dans l’offre d’emploi initiale de manière à empêcher la conclusion, par inadvertance, d’un contrat comportant des conditions manquantes.

Lire plus
16 Juil, 2024
Featured Insight

Le projet de loi C-59 étend la portée du terme « pratiques commerciales trompeuses » de la loi sur la concurrence : l’écoblanchiment et comment rester à l’écart des fausses représentations en matière d’environnement

Orientations concernant les dispositions sur les pratiques commerciales trompeuses de la Loi sur la concurrence visant à réprimer l’écoblanchiment.

Lire plus
15 Juil, 2024
Featured Insight

Imposition de tarifs : le gouvernement du Canada lance des consultations sur les tarifs à imposer aux véhicules électriques chinois

Cette mesure témoigne de l’engagement du gouvernement à s’attaquer à une série d’allégations de pratiques commerciales déloyales et à protéger les travailleurs et les chaînes d’approvisionnement de VE du Canada.

Lire plus
10 Juil, 2024
Featured Insight

Réglementation finale sous la loi 96 – le statu quo l’emporte, sauf lorsqu’il s’agit de prédominance visuelle

C’est le 26 juin 2024 qu’a été publié un Règlement visant à clarifier et appuyer certaines modifications apportées à la Charte de la langue française en vertu du projet de loi 96

Lire plus
9 Juil, 2024