Éclosion mondiale de maladie du COVID-19
Éclosion mondiale de maladie du COVID-19
Éclosion mondiale de maladie du COVID-19

Le secteur de la construction après la COVID-19 : à la recherche d’une nouvelle dynamique dans un secteur perturbé

Mai 14, 2020 Centre de ressources liées à la COVID-19 Lecture de < 1

14 Mai 2020

15 h – 16 h 30 (HE)

Cliquez ici pour visionner la version enregistrée du webinaire et accéder aux documents de la présentation. Vous devrez créer un compte s’il s’agit de votre première visite sur le site.

Le choc initial des dernières semaines s’estompe et le secteur de la construction s’installe dans une « nouvelle normalité » marquée par des mesures de sécurité renforcées sur les chantiers, des chaînes d’approvisionnement perturbées et de façon générale une plus grande incertitude. Alors que la pandémie a accentué le niveau de stress pour tout le monde, elle amène le secteur à s’adapter rapidement et à repenser les comportements et pratiques qui prévalaient il y a quelques semaines à peine. Elle recèle peut-être aussi les germes du genre d’innovation pour laquelle ce secteur est connu.

Nous avons formé un panel des principaux représentants du secteur canadien de la construction qui ont été aux premières lignes de la réponse du secteur aux défis posés par la pandémie. Nous leur demanderons leurs impressions sur les événements des dernières semaines, notamment leur incidence sur les membres du secteur et les réponses apportées, ainsi que les résultats positifs qu’ils constatent.

Cet événement consistera en un webinaire dirigé le jeudi 14 mai 2020, de 15 h à 16 h 30 (HE), incluant une période de questions. Aucuns frais ne sont exigés. Nous vous recommandons de vous inscrire à ce webinaire qui promet d’être aussi éclairant qu’utile sur l’adaptation du secteur à ce défi historique.

Mary Van Buren
Présidente
Association canadienne de la construction

Sandra Skivsky
Présidente
Coalition nationale des entrepreneurs spécialisés du Canada

Patrick Thompson
Animateur
Associé, Groupe de droit de la construction
McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.

John Gamble
Président et chef de la direction
Association des firmes de génie-conseil – Canada

Clive Thurston
Président
Ontario General Contractors Association

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Déchiffrer le projet de loi de 2024 visant à renforcer la cybersécurité et la confiance dans le secteur public (Ontario)

Déchiffrer le projet de loi 194 de l’Ontario : Loi de 2024 visant à renforcer la cybersécurité et la confiance dans le secteur public. Modifications principales et stratégies de conformité expliquées en détail.

Lire plus
24 Mai, 2024
Featured Insight

Comprendre le cadre des services bancaires pour les gens : perspectives clés de la loi no 1 d’exécution du budget de 2024

Le 30 avril, le gouvernement fédéral a présenté la Loi no 1 d’exécution du budget 2024, qui fournit le cadre législatif du système bancaire ouvert au Canada.

Lire plus
16 Mai, 2024
Featured Insight

Expiration des restrictions imposées aux étudiants étrangers pour le travail hors campus : lignes directrices pour les employeurs

La dérogation temporaire accordée par le gouvernement du Canada dans le but de permettre aux étudiants étrangers de travailler plus de 20 heures par semaine a pris fin le 30 avril 2024.

Lire plus
16 Mai, 2024
Featured Insight

L’évaluation des risques juridiques : un outil essentiel de gestion des risques

Nous pouvons affirmer que la meilleure façon de régler les questions juridiques qui se posent dans toute entreprise est de concentrer les efforts sur leur détermination et leur résolution avant qu’elles ne deviennent des problèmes juridiques.

Lire plus
17 Mai, 2024
Featured Insight

Comprendre les limites du privilège juridique à la suite d’une cyberattaque : enseignements tirés de la violation des données de Lifelabs

Dans l’affaire LifeLabs LP v. Information and Privacy Commr (Ontario), la Cour a clarifié la portée limitée du privilège juridique dans le contexte des atteintes à la protection des données.

Lire plus
10 Mai, 2024