


Les répercussions de la COVID-19 sur le secteur de la construction : McMillan répond à vos questions
Les répercussions de la COVID-19 sur le secteur de la construction : McMillan répond à vos questions
31 mars 2020
13h00 – 14h30 (HNE)
Cliquez ici pour visionner la version enregistrée du webinaire et accéder aux documents de la présentation. Vous devrez créer un compte s’il s’agit de votre première visite sur le site.
Le coronavirus qui cause la COVID-19 est un événement mondial d’une ampleur sans précédent. Les mesures requises pour protéger la santé humaine dans le cadre de cette pandémie sont extraordinaires et évoluent presque d’une minute à l’autre. Les répercussions touchant le secteur de la construction et les perturbations causées dans ce secteur sont déjà importantes, et nul ne sait quand cette situation sera résolue.
Nous vous invitons à vous joindre au groupe national de la construction de McMillan pour un webinaire le mardi 31 mars, au cours duquel nous détaillerons et analyserons les répercussions de la COVID-19 sur le secteur de la construction et la meilleure manière de les gérer.
Cette présentation portera sur les thèmes suivants :
- retard dans l’exécution d’obligations et incapacité de les acquitter
- principales clauses de contrats
- permis et inspections liés à la construction et à l’occupation*
- éléments problématiques liés à l’emploi, au travail et à la sécurité sur le site*
- litiges, procédures judiciaires, arbitrage et médiation
- délais de prescription, privilèges et retenues*
- pratiques exemplaires de gestion de projet à l’avenir.
*Remarque : l’information présentée sur ces sujets sera axée sur la législation de l’Ontario
Le webinaire est présenté en anglais.
Formation Professionnelle Continue
Ce programme donne droit à 90 minutes de FPC consacrées au droit de fond en Ontario et à 90 minutes de FPC en Colombie-Britannique.
Formation dont l’admissibilité a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 90 minutes.
Conférencier.ère.s
Glenn Grenier
Coprésident national du groupe de la construction
Toronto
Jason J. Annibale
Coprésident national du groupe de la construction
Toronto
Geza R. Banfai
Avocat-conseil
Toronto
Jeremy Rankin
Sociétaire
Toronto
Annik Forristal
Associée
Toronto
Kailey Sutton
Sociétaire
Toronto
Patrick Groom
Associé
Toronto
Jamieson D. Virgin
Associé
Vancouver
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement du Canada : perspectives pour les entreprises
Joignez-vous aux experts de McMillan et de Pillar Two pour un webinaire d’une heure, réservé aux entreprises.
Mettez toutes les chances de votre côté : nouvelles exigences concernant la preuve pour les appels en matière de marques de commerce
Discussion sur les modifications apportées à la Loi sur les marques de commerce du Canada qui ont un impact sur le délai de présentation des preuves devant la Commission des oppositions des marques de commerce ou, plus tard, devant les cours fédérales.
Conséquences fiscales de la conversion d’immeubles locatifs
Commentaire de jurisprudence sur une décision judiciaire récente et potentiellement préoccupante concernant les conséquences fiscales de la conversion d’un immeuble locatif à logements multiples en condominiums.
Codification des cryptoactifs : Modification du Règlement 81-102 concernant les placements dans les cryptoactifs
Modification du Règlement 81-102 concernant les placements dans les cryptoactifs
Projet de loi 96 : où en sommes-nous après quatre ans et perspectives
Joignez-vous à Enda Wong, Droit des affaires, Shari Munk-Manel, Emploi et relations de travail, et Émile Catimel-Marchand, Services financiers et réglementation, pour discuter du projet de loi 96 et de ses répercussions sur les activités quotidiennes des entreprises qui font des affaires au Québec, notamment en matière d’emploi, de contrats, de conception de produits, d’étiquetage et de publicité.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.