Éclosion mondiale de maladie du COVID-19
Éclosion mondiale de maladie du COVID-19
Éclosion mondiale de maladie du COVID-19

Les services et milieux de travail dits « essentiels » : tour d’horizon national et meilleures pratiques de gestion des fermetures d’entreprises

Avr 1, 2020 Centre de ressources liées à la COVID-19 Lecture de 2 min

1 Avril 2020
12 h – 13 h (HNE)

Cliquez ici pour visionner la version enregistrée du webinaire et accéder aux documents de la présentation. Vous devrez créer un compte s’il s’agit de votre première visite sur le site.

Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les gouvernements provinciaux à travers le Canada ont défini les entreprises de type essentiel et certaines provinces ont demandé aux entreprises non essentielles de cesser leurs activités. De plus, le gouvernement du Canada a interdit l’entrée au pays aux ressortissants étrangers et a ordonné que les Canadiens qui rentrent au pays s’isolent, sauf s’ils dispensent des services essentiels.

Le mercredi 1er avril, joignez-vous à des avocats du groupe de droit des affaires de McMillan et à des conseillers en relations publiques et affaires gouvernementales de McMillan a Vantage pour discuter des incidences à l’échelle du pays, ainsi que les règles et règlements régissant les milieux de travail et les services essentiels et de la fermeture des entreprises considérées comme non essentielles au Canada.

Au cours de cette présentation, nous aborderons les thèmes suivants :

  • Catégories de lieux de travail et de services dits essentiels pour chacune des provinces
  • Les activités que les entreprises non essentielles sont autorisées à faire
  • Traitement des entreprises en ligne
  • Règles spéciales pour les fournisseurs d’entreprises essentielles
  • Comment obtenir des éclaircissements du gouvernement
  • Pénalités pour non-conformité
  • Comment peut-on influencer les qualifications à venir et demander les changements souhaités
  • Ce que l’avenir nous réserve

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Formation Professionnelle Continue

Ce programme donne droit à 1 h de FPC consacrée au droit de fond en Ontario, à 1 h de FPC en Colombie-Britannique.

Formation dont l’admissibilité a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 1 heure.

Conférencier.ère.s

John Clifford
Animateur
Associé
Toronto

Graham Bevans
Sociétaire,
Toronto

Julia Loney
Associée,
Calgary

Shea Coulson
Associé,
Vancouver

Sophie Papineau-Wolff
Sociétaire,
Montreal

Alan Laking
Sociétaire,
Toronto

Melanie Paradis
McMillan Vantage, Affaires publiques
Toronto

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse: [email protected].

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Réduire les frais pour insuffisance de fonds : projet de règlement modifiant le règlement sur le régime de protection des consommateurs en matière financière

La gouverneure en conseil a annoncé une proposition de modification de la réglementation visant à réduire les frais pour insuffisance de fonds.

Lire plus
3 Déc, 2024
Featured Insight

Le Tribunal des marchés financiers de l’Ontario reformule la norme de l’intérêt public dans l’affaire Riot Platforms, Inc. c. Bitfarms Ltd. et La commission des valeurs mobilières de l’Ontario

Le Tribunal des marchés des capitaux de l’Ontario établit une nouvelle norme pour l’exercice de son pouvoir d’agir dans l’intérêt public lorsqu’une ordonnance d’interdiction d’opérations visant un régime des droits est demandée.

Lire plus
3 Déc, 2024
Featured Insight

Attention : mise à jour des lignes directrices concernant les exigences de déclaration dans les chaînes d’approvisionnement

Sécurité publique Canada a publié une mise à jour des Lignes directrices pour les entités afin de les clarifier et d’aborder des questions relatives aux exigences de déclaration sur le travail forcé et le travail des enfants en 2025.

Lire plus
29 Nov, 2024
Featured Insight

Soyez prêts : le rajustement des frais de l’OPIC entrera en vigueur le 1er janvier 2025

Les frais gouvernementaux de l’OPIC vont augmenter en 2025. Si cela est possible, il sera souhaitable de prendre les mesures appropriées avant l’entrée en vigueur de ce rajustement.

Lire plus
29 Nov, 2024
Featured Insight

Santé Canada a mis à jour sa liste des interdictions générales en y ajoutant les piles au lithium-ion et d’autres produits identifiés comme dangers préoccupants

Santé Canada a récemment ajouté trois catégories de produits de consommation aux dangers préoccupants à la liste des interdictions générales prévues par la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Lire plus
29 Nov, 2024