People connected by lines
Insights Header image
Insights Header image

Webinaire pour conseillers juridiques en entreprise | Au-delà des principes de base: outils et stratégies pour créer un milieu de travail juridique plus inclusif

Événements Lecture de 2 min

Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.

Les (micro)agressions et les actes subtils d’exclusion doivent être replacés dans le contexte plus large des « -ismes » systémiques.

Venez écouter notre conférencière invitée, Jodie Glean-Mitchell, directrice générale de l’équité, de la diversité et de l’inclusion à l’Université de Toronto, le mardi 13 décembre. Les participants seront invités à examiner en profondeur la complexité des identités intersectionnelles et des (micro)agressions, et leurs répercussions dans le milieu juridique. Les participants recevront des outils et des stratégies de prévention adaptés pour faire face aux expériences quotidiennes d’exclusion en milieu de travail.

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Date et heure
Mardi 13 décembre 2022
De 15 h à 16 h HE

Présentatrice
Jodie Glean-Mitchell
Directrice générale de l’équité, de la diversité et de l’inclusion
Université de Toronto

Jodie Glean-Mitchell est une formatrice antiraciste primée qui a consacré sa carrière à l’élaboration de programmes éducatifs dans le domaine de l’antiracisme, de l’équité et de l’inclusion. Jodie a obtenu sa maîtrise en études pédagogiques à l’Université Concordia et termine actuellement son doctorat en éducation à l’Université York. Ses recherches portent sur les expériences des intervenants en équité qui font progresser l’équité raciale et l’inclusion dans les établissements postsecondaires.

En 2017, Jodie a reçu le prix Leadership in Learning de l’Association canadienne pour la prévention de la discrimination et du harcèlement en milieu d’enseignement supérieur et en 2020, elle a reçu le prix Harry Jerome pour la diversité. Jodie enseigne et a participé au développement du programme de certificat Transformative Equity, Inclusion & Belonging Leadership au Humber College. Elle occupe également le poste de directrice générale, Équité, diversité et inclusion à l’Université de Toronto.

FPC
Ce programme contient à une heure de professionnalisme sur l’égalité, la diversité et l’inclusion en Ontario, à une heure de formation liée à la responsabilité ou à l’éthique professionnelle en Colombie-Britannique, et à une heure de FPC en Québec.


Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected]

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Comprendre le nouveau règlement québécois sur le traitement des plaintes dans le secteur financier

Ce bulletin résume le nouveau règlement québécois sur le traitement des plaintes dans le secteur financier qui entrera en vigueur le 1er juillet 2025.

Lire plus
17 Juil, 2024
Featured Insight

Mise en garde : l’acceptation d’une offre d’emploi par courriel peut créer un contrat d’emploi valide

Les employeurs doivent s’assurer que toutes les conditions des contrats d’emploi se retrouvent dans l’offre d’emploi initiale de manière à empêcher la conclusion, par inadvertance, d’un contrat comportant des conditions manquantes.

Lire plus
16 Juil, 2024
Featured Insight

Le projet de loi C-59 étend la portée du terme « pratiques commerciales trompeuses » de la loi sur la concurrence : l’écoblanchiment et comment rester à l’écart des fausses représentations en matière d’environnement

Orientations concernant les dispositions sur les pratiques commerciales trompeuses de la Loi sur la concurrence visant à réprimer l’écoblanchiment.

Lire plus
15 Juil, 2024
Featured Insight

Imposition de tarifs : le gouvernement du Canada lance des consultations sur les tarifs à imposer aux véhicules électriques chinois

Cette mesure témoigne de l’engagement du gouvernement à s’attaquer à une série d’allégations de pratiques commerciales déloyales et à protéger les travailleurs et les chaînes d’approvisionnement de VE du Canada.

Lire plus
10 Juil, 2024
Featured Insight

Réglementation finale sous la loi 96 – le statu quo l’emporte, sauf lorsqu’il s’agit de prédominance visuelle

C’est le 26 juin 2024 qu’a été publié un Règlement visant à clarifier et appuyer certaines modifications apportées à la Charte de la langue française en vertu du projet de loi 96

Lire plus
9 Juil, 2024