Webinaire sur l’arrêt R. c. Grand Sudbury (Ville)
Webinaire sur l’arrêt R. c. Grand Sudbury (Ville)
Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.
Joignez-vous à Patrick Groom, Victor Kim et Annik Forristal du groupe national Construction de McMillan le mercredi 13 décembre pour une discussion sur le récent arrêt de la Cour suprême du Canada dans l’affaire R. c. Grand Sudbury (Ville).
Le webinaire débutera par un aperçu de l’affaire et de la décision partagée de la CSC, suivi d’une discussion qui portera sur les répercussions de l’arrêt sur les rôles et les responsabilités de chaque partie au projet, y compris le propriétaire, l’entrepreneur et le consultant en conception (architecte et ingénieur). Il s’agira d’une discussion interactive qui comprendra une période de questions exhaustive.
Parmi les sujets abordés, mentionnons :
- Quelle a été la décision de la Cour suprême du Canada? Sur quels points était-elle divisée?
- Quelles sont les responsabilités du propriétaire, de l’entrepreneur et du consultant en matière de santé et de sécurité sur un chantier de construction?
- Que pouvez-vous faire à titre de propriétaire, d’entrepreneur et/ou de consultant pour vous dégager de toute responsabilité?
- Quelles modalités et conditions doivent figurer dans les contrats conclus avec les propriétaires, les entrepreneurs et les consultants?
FPC: Pour les praticien.ne.s du droit, ce webinaire fait partie des formations admissibles à concurrence de 90 minutes de droit de fond en Ontario et de 90 minutes de formation continue en Colombie-Britannique et au Québec.
Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.
Date et heure
Mercredi 6 décembre 2023
De 12 h 30 à 14 h HE
Présentateurs/présentatrices
Annik Forristal
Associée, construction et infrastructures
Patrick Groom
Associé, emploi et relations de travail
Victor Kim
Sociétaire, emploi et relations de travail
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Nouvelles exigences de conformité pour les institutions financières du Québec : survol du Règlement sur la gestion et le signalement des incidents de sécurité de l’information de certaines institutions financières et des agents d’évaluation du crédit
Dans ce bulletin, nous passons en revue les nouvelles obligations prévues par la loi imposées aux institutions financières relativement aux incidents de sécurité de l’information.
Rappel : le nouveau taux d’intérêt criminel réduit est entré en vigueur
À compter du 1ᵉʳ janvier 2025, le taux d’intérêt criminel est réduit à un plafond de 35 % sur une base du taux annuel en pourcentage (TAP).
Actions collectives au Québec : une augmentation des recours privés en droit de l’environnement exerce une pression additionnelle sur le secteur du commerce de détail
Le présent bulletin traite du raisonnement de récents jugements environnementaux québécois et leurs conséquences sur les entreprises et les consommateurs.
Le Projet de loi 68 et le certificat médical : nouvelles dispositions importantes pour les employeurs
Certaines dipositions du Projet de loi 68 affecte les employeurs et les circonstances leur permettant de demander un certificat médical à leur employés.
Le bureau de la concurrence publie une version préliminaire de lignes directrices sur l’écoblanchiment : une approche pragmatique
Le bulletin présente les principaux éléments de la version préliminaire de lignes directrices sur l’écoblanchiment du Bureau de la concurrence qui concerne les modifications apportées à la Loi sur la concurrence en juin 2024.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.