People connected by lines
Insights Header image
Insights Header image

Webinaire sur l’arrêt R. c. Grand Sudbury (Ville)

Événements Lecture de < 1

Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.

Joignez-vous à Patrick Groom, Victor Kim et Annik Forristal du groupe national Construction de McMillan le mercredi 13 décembre pour une discussion sur le récent arrêt de la Cour suprême du Canada dans l’affaire R. c. Grand Sudbury (Ville).

Le webinaire débutera par un aperçu de l’affaire et de la décision partagée de la CSC, suivi d’une discussion qui portera sur les répercussions de l’arrêt sur les rôles et les responsabilités de chaque partie au projet, y compris le propriétaire, l’entrepreneur et le consultant en conception (architecte et ingénieur). Il s’agira d’une discussion interactive qui comprendra une période de questions exhaustive.

Parmi les sujets abordés, mentionnons :

  • Quelle a été la décision de la Cour suprême du Canada? Sur quels points était-elle divisée?
  • Quelles sont les responsabilités du propriétaire, de l’entrepreneur et du consultant en matière de santé et de sécurité sur un chantier de construction?
  • Que pouvez-vous faire à titre de propriétaire, d’entrepreneur et/ou de consultant pour vous dégager de toute responsabilité?
  • Quelles modalités et conditions doivent figurer dans les contrats conclus avec les propriétaires, les entrepreneurs et les consultants?

FPC: Pour les praticien.ne.s du droit, ce webinaire fait partie des formations admissibles à concurrence de 90 minutes de droit de fond en Ontario et de 90 minutes de formation continue en Colombie-Britannique et au Québec.

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Date et heure
Mercredi 6 décembre 2023
De 12 h 30 à 14 h HE

Présentateurs/présentatrices
Annik Forristal
Associée, construction et infrastructures

Patrick Groom
Associé, emploi et relations de travail

Victor Kim
Sociétaire, emploi et relations de travail

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Explorer l’extraterritorialité : une présence physique est-elle nécessaire pour que la législation sur la protection des renseignements personnels s’applique?

Joignez-vous McMillan et de Kochhar & Copour un webinaire de portée internationale sur l’application extraterritoriale de cette législation dans ces territoires. Les organisations sans établissement ou salariés au Canada ou en Inde sont-elles visées par la législation locale sur la protection des renseignements personnels? Un événement à ne pas manquer pour les organisations qui exercent des activités dans l’un ou l’autre (ou les deux!) de ces pays.

Détails
Mercredi 6 mars 2024
Featured Insight

Alimenter l’innovation canadienne : l’OPIC et le SDC unissent leurs forces pour renforcer le soutien aux entités canadiennes en matière de propriété intellectuelle

L’OPIC et le SDC ont annoncé une collaboration visant à promouvoir la sensibilisation et l’utilisation de la propriété intellectuelle auprès des PME, des universitaires et des spécialistes de l’innovation du Canada.

Lire plus
16 Fév, 2024
Featured Insight

L’OPIC et INPI-Brésil collaborent dans le cadre du programme autoroute du traitement des demandes de brevet (PPH)

Détails et implications de la conclusion, par l’OPIC et l’INPI-Brésil, d’un accord pilote bilatéral sur l’Autoroute du traitement des demandes de brevet (PPH).

Lire plus
15 Fév, 2024
Featured Insight

Fintech : revue juridique de l’année 2023

Le secteur des technologies financières au Canada a été touché par d’importants développements réglementaires en 2023. Découvrez les principales mises à jour de notre revue juridique de l’année.

Lire plus
15 Fév, 2024
Featured Insight

Intégration de l’IA au sein de la défense nationale : le ministère de la Défense nationale parachève sa stratégie d’IA

Le ministère de la Défense nationale est sur le point d’adopter une stratégie en matière d’intelligence artificielle pour les Forces armées canadiennes.

Lire plus
13 Fév, 2024