Modifications apportées à la Loi sur la construction de l’Ontario
Modifications apportées à la Loi sur la construction de l’Ontario
Joignez-vous à nous le mardi 7 janvier 2025 dans le cadre de notre webinaire (présenté en anglais) où Annik Forristal, Kyle Lambert, Kailey Sutton et Patrick Pinho discuteront des modifications apportées à la Loi sur la construction telles qu’introduites par le projet de loi 216, qui a obtenu la sanction royale le 6 novembre 2024, et des répercussions sur les intervenants de l’industrie de la construction.
Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés :
- Modifications des exigences et des processus connexes en matière de facturation.
- Nouveautés en matière de dispositions relatives aux droits de rétention des concepteurs en cas d’annulation d’un projet avant le début des travaux.
- Modifications des exigences en matière de libération de la retenue, y compris l’introduction d’une libération annuelle obligatoire de la retenue.
- Changements apportés à l’adjudication, y compris concernant les processus d’adjudication et le moment où cette dernière est disponible.
- Dispositions transitoires applicables aux contrats et projets existants.
La discussion sera interactive et comprendra une période de questions prolongée.
FPC : Ce programme compte pour 75 minutes de formation professionnelle continue (FPC) sur le droit de fond en Ontario, 75 minutes en Colombie-Britannique et 75 minutes de formation juridique au Québec.
Date et Mardi 7 janvier 2025 heure : De midi à 13 h 15 HNE Webinaire : Les renseignements de connexion vous seront envoyés par courriel une fois votre présence confirmée. |
Présentateurs/présentatrices | |
Annik Forristal Associée Construction et infrastructures | Droit municipal et droit de l’aménagement du territoire Toronto |
Kyle Lambert Associé Litige et règlement des différends | Emploi et relations de travail Ottawa |
Kailey Sutton Associée Construction et infrastructures | Droit municipal et droit de l’aménagement du territoire Toronto |
Patrick Pinho Sociétaire Construction et infrastructures | Droit municipal et droit de l’aménagement du territoire Toronto |
Pour en savoir plus et pour s’inscrire, veuillez communiquer avec l’équipe responsable des événements à [email protected].
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Nouvelles exigences de conformité pour les institutions financières du Québec : survol du Règlement sur la gestion et le signalement des incidents de sécurité de l’information de certaines institutions financières et des agents d’évaluation du crédit
Dans ce bulletin, nous passons en revue les nouvelles obligations prévues par la loi imposées aux institutions financières relativement aux incidents de sécurité de l’information.
Rappel : le nouveau taux d’intérêt criminel réduit est entré en vigueur
À compter du 1ᵉʳ janvier 2025, le taux d’intérêt criminel est réduit à un plafond de 35 % sur une base du taux annuel en pourcentage (TAP).
Actions collectives au Québec : une augmentation des recours privés en droit de l’environnement exerce une pression additionnelle sur le secteur du commerce de détail
Le présent bulletin traite du raisonnement de récents jugements environnementaux québécois et leurs conséquences sur les entreprises et les consommateurs.
Le Projet de loi 68 et le certificat médical : nouvelles dispositions importantes pour les employeurs
Certaines dipositions du Projet de loi 68 affecte les employeurs et les circonstances leur permettant de demander un certificat médical à leur employés.
Le bureau de la concurrence publie une version préliminaire de lignes directrices sur l’écoblanchiment : une approche pragmatique
Le bulletin présente les principaux éléments de la version préliminaire de lignes directrices sur l’écoblanchiment du Bureau de la concurrence qui concerne les modifications apportées à la Loi sur la concurrence en juin 2024.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.