


Tempête à l’horizon : les répercussions des changements à la Loi sur la concurrence sur la location Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.
Tempête à l’horizon : les répercussions des changements à la Loi sur la concurrence sur la location Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.
Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.
La Loi sur le logement et l’épicerie à prix abordable (projet de loi C-56) a récemment apporté à la Loi sur la concurrence (Canada) des modifications qui régiront l’ensemble des baux et autres ententes entre propriétaires et locataires, pas seulement ceux des épiceries. À la suite de la publication de notre bulletin sur l’immobilier commercial, qui faisait état de ces changements, nous vous invitons à notre webinaire du 30 avril pour en apprendre davantage sur les conséquences et les considérations liées à l’interprétation, à la négociation et à la rédaction des baux. Il est essentiel pour les propriétaires et les locataires d’examiner de près les modifications afin de se conformer à la Loi, tant dans leurs baux actuels que dans leurs nouvelles ententes, et pour éviter de lourdes pénalités, l’invalidité des ententes et la possibilité de paiements en dommages-intérêts en cas de non-conformité.
La discussion portera sur les sujets suivants :
- Les modifications apportées à la Loi sur la concurrenceles plus pertinentes pour les propriétaires et les locataires
- Les types de modalités de bail qui pourraient être touchées
- Les stratégies d’atténuation des risques
FPC : Pour les praticien.ne.s du droit, ce programme compte pour 45 minutes de formation professionnelle continue (FPC) sur le droit de fond en Ontario ainsi qu’en Colombie-Britannique, et 45 minutes de formation juridique au Québec.
Date : Le mardi 30 avril 2024 Heure : De 12 h à 12 h 45 HE Lien : Les renseignements d’ouverture de session vous seront envoyés par courriel une fois votre inscription confirmée. |
Présentateurs/présentatrices | |
Christina Kobi Associée, Location immobilière commerciale |
James Musgrove Associé, Concurrence, antitrust et investissements étrangers |
Joshua Chad Associé, Concurrence, antitrust et investissements étrangers |
Melodie Eng Associée, Location commerciale |
Alyssa Girardi Sociétaire, Location commerciale |
Jacob Stucken Sociétaire, Immobilier commercial |
Pour en savoir, veuillez communiquer avec l’équipe des événements à [email protected].
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Sortir de l’impasse : rôle des conventions entre actionnaires et des clauses ultimatum pour régler des litiges
Les litiges entre actionnaires sont fréquents en affaires, mais une convention entre actionnaires bien rédigée contenant une clause ultimatum peut aider à les régler.
Le budget 2025-2026 du Québec révise les crédits d’impôt à l’innovation — points importants pour les investisseurs
Le budget 2025-2026 du Québec introduit des changements significatifs aux incitatifs fiscaux à l'innovation en élargissant les crédits d'impôt pour la R-D et les affaires électroniques intégrant l'IA.
Comprendre les nouveaux critères de liquidité du NASDAQ : modifications apportées aux modalités de l’inscription initiale prenant effet le 11 avril 2025
En modifiant ses règles, le Nasdaq va rendre plus rigoureuses les exigences de liquidité initiale pour les émetteurs qui présentent une demande de nouvelle inscription de titres ou une demande d’inscription de titres auparavant négociés de gré à gré.
La Cour canadienne de l’impôt reconnaît que des paiements inscrits en tant que « salaire » étaient en fait des prêts d’actionnaires
La décision rendue par la Cour canadienne de l’impôt dans l’affaire Malamute montre à quel point les notes sur les chèques peuvent causer de graves problèmes fiscaux pour les entreprises dirigées par leur propriétaire.
Contestation de l’abus de position dominante par des parties privées : décision du Tribunal de la concurrence dans JAMP
Le Tribunal de la concurrence a rejeté la demande de permission de présenter une demande concernant les dispositions relatives à l’abus de position dominante de JAMP Pharma.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.