Éclosion mondiale de maladie du COVID-19
Éclosion mondiale de maladie du COVID-19
Éclosion mondiale de maladie du COVID-19

Vous faites des affaires aux États-Unis et au Canada? Voici ce que vous devez savoir! – Première partie

Déc 15, 2020 Centre de ressources liées à la COVID-19 Lecture de 2 min

December 15, 2020

13 h – 14 h (HE)

Veuillez vous joindre à nous pour des tables rondes sur les considérations liées à l’immigration et à l’emploi qui intéresseront les entreprises et les particuliers qui font des affaires aux États-Unis et au Canada. Vous pouvez assister à l’une de ces tables rondes, ou aux deux.

Table ronde sur l’immigration : Passer la frontière en temps de COVID – Stratégies en matière d’immigration aux États-Unis et au Canada

Nos experts transfrontaliers feront le point sur les questions courantes liées au passage de la frontière entre les États-Unis et le Canada et nous aideront à comprendre les exigences fédérales, provinciales et étatique.

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Présentateurs

Daniel J. Clark
Vorys, Sater, Seymour and Pease LLP

Dan est associé à Vorys, au bureau de Colombus, et membre du groupe de droit du travail et de l’emploi. Il possède une grande expérience des litiges liés à la loi ERISA, des questions de discrimination dans l’emploi, des actions collectives liées au salaire et à l’horaire de travail, des négociations collectives et des différends courants en droit du travail.

Dave J.G. McKechnie
McMillan

Dave est un associé du groupe de droit de l’emploi et des relations de travail au bureau de Toronto. Il conseille les employeurs sur tous les aspects de la relation d’emploi et dirige le groupe de pratique de l’immigration de gens d’affaires.

Jeffrey Allen Miller
Vorys, Sater, Seymour and Pease LLP

Jeff est avocat-conseil à Vorys, au bureau de Colombus, et membre du groupe de fiscalité. Il conseille régulièrement des entreprises et des particuliers sur des questions de revenu fédéral et de fiscalité liée à l’emploi.

Andrew Stirling
McMillan

Andrew Stirling est associé au sein du groupe de fiscalité de McMillan. Il conseille des clients canadiens et internationaux sur un large éventail de questions de fiscalité, en particulier la planification fiscale canadienne et internationale, la conformité continue en matière de fiscalité et le règlement de différends.

Formation Professionnelle Continue

Ce programme donne droit à 1 h de FPC consacrée au droit de fond en Ontario, à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et à 1 h de FPC au Québec.

Ce programme est approuvé à des heures de FPC de CPHR de l’Alberta et de l’APRH en Ontario. Il est en attente d’approbation des heures de FPC de CPRH de Colombie-Britannique.

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Déchiffrer le projet de loi de 2024 visant à renforcer la cybersécurité et la confiance dans le secteur public (Ontario)

Déchiffrer le projet de loi 194 de l’Ontario : Loi de 2024 visant à renforcer la cybersécurité et la confiance dans le secteur public. Modifications principales et stratégies de conformité expliquées en détail.

Lire plus
24 Mai, 2024
Featured Insight

Comprendre le cadre des services bancaires pour les gens : perspectives clés de la loi no 1 d’exécution du budget de 2024

Le 30 avril, le gouvernement fédéral a présenté la Loi no 1 d’exécution du budget 2024, qui fournit le cadre législatif du système bancaire ouvert au Canada.

Lire plus
16 Mai, 2024
Featured Insight

Expiration des restrictions imposées aux étudiants étrangers pour le travail hors campus : lignes directrices pour les employeurs

La dérogation temporaire accordée par le gouvernement du Canada dans le but de permettre aux étudiants étrangers de travailler plus de 20 heures par semaine a pris fin le 30 avril 2024.

Lire plus
16 Mai, 2024
Featured Insight

L’évaluation des risques juridiques : un outil essentiel de gestion des risques

Nous pouvons affirmer que la meilleure façon de régler les questions juridiques qui se posent dans toute entreprise est de concentrer les efforts sur leur détermination et leur résolution avant qu’elles ne deviennent des problèmes juridiques.

Lire plus
17 Mai, 2024
Featured Insight

Comprendre les limites du privilège juridique à la suite d’une cyberattaque : enseignements tirés de la violation des données de Lifelabs

Dans l’affaire LifeLabs LP v. Information and Privacy Commr (Ontario), la Cour a clarifié la portée limitée du privilège juridique dans le contexte des atteintes à la protection des données.

Lire plus
10 Mai, 2024