Éclosion mondiale de maladie du COVID-19
Éclosion mondiale de maladie du COVID-19
Éclosion mondiale de maladie du COVID-19

Vous faites des affaires aux États-Unis et au Canada? Voici ce que vous devez savoir! – Première partie

Déc 15, 2020 Centre de ressources liées à la COVID-19 Lecture de 2 min

December 15, 2020

13 h – 14 h (HE)

Veuillez vous joindre à nous pour des tables rondes sur les considérations liées à l’immigration et à l’emploi qui intéresseront les entreprises et les particuliers qui font des affaires aux États-Unis et au Canada. Vous pouvez assister à l’une de ces tables rondes, ou aux deux.

Table ronde sur l’immigration : Passer la frontière en temps de COVID – Stratégies en matière d’immigration aux États-Unis et au Canada

Nos experts transfrontaliers feront le point sur les questions courantes liées au passage de la frontière entre les États-Unis et le Canada et nous aideront à comprendre les exigences fédérales, provinciales et étatique.

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Présentateurs

Daniel J. Clark
Vorys, Sater, Seymour and Pease LLP

Dan est associé à Vorys, au bureau de Colombus, et membre du groupe de droit du travail et de l’emploi. Il possède une grande expérience des litiges liés à la loi ERISA, des questions de discrimination dans l’emploi, des actions collectives liées au salaire et à l’horaire de travail, des négociations collectives et des différends courants en droit du travail.

Dave J.G. McKechnie
McMillan

Dave est un associé du groupe de droit de l’emploi et des relations de travail au bureau de Toronto. Il conseille les employeurs sur tous les aspects de la relation d’emploi et dirige le groupe de pratique de l’immigration de gens d’affaires.

Jeffrey Allen Miller
Vorys, Sater, Seymour and Pease LLP

Jeff est avocat-conseil à Vorys, au bureau de Colombus, et membre du groupe de fiscalité. Il conseille régulièrement des entreprises et des particuliers sur des questions de revenu fédéral et de fiscalité liée à l’emploi.

Andrew Stirling
McMillan

Andrew Stirling est associé au sein du groupe de fiscalité de McMillan. Il conseille des clients canadiens et internationaux sur un large éventail de questions de fiscalité, en particulier la planification fiscale canadienne et internationale, la conformité continue en matière de fiscalité et le règlement de différends.

Formation Professionnelle Continue

Ce programme donne droit à 1 h de FPC consacrée au droit de fond en Ontario, à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et à 1 h de FPC au Québec.

Ce programme est approuvé à des heures de FPC de CPHR de l’Alberta et de l’APRH en Ontario. Il est en attente d’approbation des heures de FPC de CPRH de Colombie-Britannique.

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Sortir de l’impasse : rôle des conventions entre actionnaires et des clauses ultimatum pour régler des litiges

Les litiges entre actionnaires sont fréquents en affaires, mais une convention entre actionnaires bien rédigée contenant une clause ultimatum peut aider à les régler.

Lire plus
22 Avr, 2025
Featured Insight

Le budget 2025-2026 du Québec révise les crédits d’impôt à l’innovation — points importants pour les investisseurs

Le budget 2025-2026 du Québec introduit des changements significatifs aux incitatifs fiscaux à l'innovation en élargissant les crédits d'impôt pour la R-D et les affaires électroniques intégrant l'IA.

Lire plus
16 Avr, 2025
Featured Insight

Comprendre les nouveaux critères de liquidité du NASDAQ : modifications apportées aux modalités de l’inscription initiale prenant effet le 11 avril 2025

En modifiant ses règles, le Nasdaq va rendre plus rigoureuses les exigences de liquidité initiale pour les émetteurs qui présentent une demande de nouvelle inscription de titres ou une demande d’inscription de titres auparavant négociés de gré à gré.

Lire plus
10 Avr, 2025
Featured Insight

La Cour canadienne de l’impôt reconnaît que des paiements inscrits en tant que « salaire » étaient en fait des prêts d’actionnaires

La décision rendue par la Cour canadienne de l’impôt dans l’affaire Malamute montre à quel point les notes sur les chèques peuvent causer de graves problèmes fiscaux pour les entreprises dirigées par leur propriétaire.

Lire plus
10 Avr, 2025
Featured Insight

Contestation de l’abus de position dominante par des parties privées : décision du Tribunal de la concurrence dans JAMP

Le Tribunal de la concurrence a rejeté la demande de permission de présenter une demande concernant les dispositions relatives à l’abus de position dominante de JAMP Pharma.

Lire plus
9 Avr, 2025