


La gestion des dossiers fiscaux à l’heure de la pandémie de COVID19
La gestion des dossiers fiscaux à l’heure de la pandémie de COVID19
26 mars 2020
13 h 00 HNE – 14 h 00 HNE
Webinaire
Cliquez ici pour visionner la version enregistrée du webinaire et accéder aux documents de la présentation. Vous devrez créer un compte s’il s’agit de votre première visite sur le site.
Comme la pandémie de COVID19 perturbe les activités des entreprises partout au monde, les professionnels en fiscalité en entreprise doivent s’efforcer de s’adapter aux exigences fiscales qui changent rapidement et aux nouveaux défis liés à la conformité.
Nous vous invitons à vous joindre au groupe de fiscalité de McMillan pour un webinaire le jeudi 26 mars pour savoir comment s’y retrouver dans le cadre fiscal canadien pendant cette période difficile.
Thèmes du webinaire :
- Intervention rapide : nouvelles mesures fiscales des gouvernements destinées aux entreprises visant à atténuer les incidences de la COVID19
- Gestion des demandes d’information et des vérifications de la part des autorités fiscales
- Comment identifier et respecter les échéances fiscales
- Gestion de questions fiscales liées aux employés
- Gestion des questions liées à l’évaluation et aux comparables du marché à une ère de bouleversements extrêmes
- « Actions privilégiées de renflouement » : une source oubliée de capitaux propres?
- Perspectives d’avenir
Ce programme est admissible à une (1) heure de FPC consacrées au droit de fond en Ontario et à une (1) heure de FPC en Colombie-Britannique. Formation dont l’admissibilité a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 1 heure.
Présentateurs
Michael Friedman
Chef du groupe de fiscalité
Toronto
Adam Gotfried
Avocat-conseil, Litiges en fiscalité
Toronto
Michel Ranger
Associé
Montreal
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec [email protected]
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Sortir de l’impasse : rôle des conventions entre actionnaires et des clauses ultimatum pour régler des litiges
Les litiges entre actionnaires sont fréquents en affaires, mais une convention entre actionnaires bien rédigée contenant une clause ultimatum peut aider à les régler.
Le budget 2025-2026 du Québec révise les crédits d’impôt à l’innovation — points importants pour les investisseurs
Le budget 2025-2026 du Québec introduit des changements significatifs aux incitatifs fiscaux à l'innovation en élargissant les crédits d'impôt pour la R-D et les affaires électroniques intégrant l'IA.
Comprendre les nouveaux critères de liquidité du NASDAQ : modifications apportées aux modalités de l’inscription initiale prenant effet le 11 avril 2025
En modifiant ses règles, le Nasdaq va rendre plus rigoureuses les exigences de liquidité initiale pour les émetteurs qui présentent une demande de nouvelle inscription de titres ou une demande d’inscription de titres auparavant négociés de gré à gré.
La Cour canadienne de l’impôt reconnaît que des paiements inscrits en tant que « salaire » étaient en fait des prêts d’actionnaires
La décision rendue par la Cour canadienne de l’impôt dans l’affaire Malamute montre à quel point les notes sur les chèques peuvent causer de graves problèmes fiscaux pour les entreprises dirigées par leur propriétaire.
Contestation de l’abus de position dominante par des parties privées : décision du Tribunal de la concurrence dans JAMP
Le Tribunal de la concurrence a rejeté la demande de permission de présenter une demande concernant les dispositions relatives à l’abus de position dominante de JAMP Pharma.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.