


Webinaires sur la stratégie des ESG de McMillan
Webinaires sur la stratégie des ESG de McMillan
Partie 3 : Gouvernance fondée sur les critères ESG au Canada – Le besoin d’adaptation, de communication et d’orientation dans un monde des affaires en évolution
La pandémie de COVID-19 et les préoccupations croissantes au sujet des questions environnementales, sociales et de gouvernance ont suscité de nouvelles réflexions au sein des marchés des capitaux mondiaux. Au Canada, l’accent continue d’être mis sur la gouvernance et celle-ci est un facteur de plus en plus important pour toutes les parties prenantes, dont les émetteurs, les institutions financières, les organismes de réglementation, les gouvernements et les autres joueurs au sein des marchés.
Joignez-vous à nous pour notre troisième des Webinaires portant sur les stratégies en matière de ESG qui vise à mettre en lumière les tendances au Canada en matière de gouvernance. Dans le cadre de ce webinaire, nous examinerons les questions de gouvernance au Canada pour les sociétés ouvertes qui découlent des attentes croissantes des organismes de réglementation, des conseillers en vote et autres parties prenantes. Nous verrons comment communiquer efficacement les stratégies de gouvernance aux parties prenantes clés, et donnerons des conseils pratiques et des précisions sur les tendances en matière d’évaluation de la gouvernance des émetteurs dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions et par des fonds d’investissement.
Ce webinaire est admissible à 1 h de FPC droit de fond (Ontario), 1 h de FPC (C.-B.) et 1 h de FPC (QC).
Date and Time
Le jeudi 28 octobre 2021
de midi à 13 h 00 (HE)
de 9 h à 10 h 15 (HP)
Conférencier.ère.s:
Jennie Baek
Associée
Bruno Caron
Associé
Andrea Donlan
Vice-présidente, McMillan Vantage
Julia Loney
Associée
Stephen Wortley
Associé directeur et président du bureau de Hong Kong
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec : events@mcmillan.ca.
Perspectives (5 Posts)
Système bancaire ouvert : de quoi s’agit-il, et que représente-t-il pour vous?
En vue d’offrir une réponse aux questions de nos clients sur nos bulletins traitant du système bancaire ouvert, nous réunissons un groupe interdisciplinaire de conseiller.ère.s pour examiner en profondeur les incidences d’un système bancaire ouvert au Canada, les développements passionnants et les attentes pour la suite.
« Projet érable » – points à considérer avant d’acheter une société ouverte canadienne
Points à considérer pour les acheteurs étrangers qui envisagent d’acquérir une société ouverte canadienne
Les modifications récemment proposées à la Loi sur la concurrence introduisent une nouvelle infraction pénale visant la fixation des salaires et les accords de non-sollicitation
Les modifications récemment proposées à la Loi sur la concurrence introduisent une nouvelle infraction pénale visant la fixation des salaires et les accords de non-sollicitation.
Changements significatifs en vue à la Loi sur la concurrence du Canada
Le gouvernement du Canada propose d’importantes modifications à la Loi sur la concurrence.
La couleur de l’argent : contributions et affaires en Ontario en période électorale
Élections provinciales ontariennes : Loi sur le financement des élections, contributions politiques et règles sur la conduite d’affaires en période électorale
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.