Marbre, colonnes et escaliers
25 Nov, 2019

Le 25 novembre 2019, AmerCareRoyal, LLC (« ACR ») a annoncé son acquisition de McNairn Packaging, un important fournisseur et fabricant de produits d’emballage en papier de spécialité pour le secteur des services alimentaires du marché nord-américain.

L’acquisition de McNairn Packaging confère à ACR des avantages sur plusieurs plans. En plus d’obtenir une présence de chef de file sectoriel dans ce vaste marché, ACR élargira son réseau de fournisseurs et améliorera la diversité de ses produits.

ACR est une société de portefeuille établie aux États-Unis de HCI Equity, qui exerce des activités de fabrication et de distribution de produits jetables utilisés dans les secteurs des services alimentaires, des services de nettoyage et d’entretien, des services d’assainissement, des services industriels, des services d’accueil et des services médicaux.

L’opération mettait en jeu un aspect environnemental particulier. Les activités de la société cible faisaient appel à des produits chimiques réglementés dans certains marchés, mais pas dans d’autres, pour la fabrication de certains produits d’emballage alimentaires destinés aux consommateurs. L’opération comportait aussi des obligations conjointes de remise en état de terrains du fait de l’existence d’une contamination d’origine naturelle rare.

McMillan a agi comme conseiller juridique canadien de HCI Equity, et a travaillé en étroite collaboration avec Greenberg Trauig, LLP sur tous les aspects de l’opération. L’équipe était dirigée par Sandra Knowler et comprenait Joanna Dawson, Ralph Cuervo-Lorens et Talia Gordner.

Le groupe des fusions et acquisitions de McMillan offre une gamme intégrée de services visant à aider les clients à monter des opérations réussies, peu importe de quel côté de l’opération se trouvent ses clients. Nos avocats possèdent une grande expérience de la représentation de parties fusionnantes et de parties prenantes liées, dans des fusions et acquisitions intéressant un large éventail de secteurs. Nos clients, sociétés ouvertes ou fermées, vont des sociétés de la liste Fortune 500 aux petites et moyennes entreprises en rapide croissance. Nous travaillons sur des fusions et acquisitions amorcées au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.

Le groupe de l’environnement de McMillan aide les clients à se conformer à l’ensemble des règlements et des programmes environnementaux à l’échelle internationale, fédérale, territoriale, provinciale et locale. Nos avocats fournissent des conseils juridiques pointus, en temps utile, sur une grande variété d’aspects liés à l’environnement touchant les entreprises. Ils possèdent en outre une expertise dans le domaine des changements climatiques et de l’échange de droits d’émission de carbone et dans les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, des mines et des infrastructures. Nous allions une expertise juridique à une expertise sectorielle afin de comprendre rapidement les enjeux auxquels font face les clients et de fournir des conseils adaptés à leurs objectifs d’affaires.