Marbre, colonnes et escaliers
Mai 5, 2022

Le 5 mai 2022, Aurora Cannabis Inc. (NASDAQ et TSX : ACB) (Aurora) a acquis TerraFarma Inc, la société mère de Thrive Cannabis (Thrive), une société de cannabis intégrée verticalement basée en Ontario, au moyen d’une fusion triangulaire, pour 38 millions de dollars en espèces et en actions d’Aurora, plus des paiements supplémentaires conditionnels à la réalisation de certains objectifs de produits (i) à court terme pouvant atteindre 10 millions de dollars et (ii) à long terme pouvant atteindre 20 millions de dollars.

L’opération a été réalisée en vue de renforcer stratégiquement la position d’Aurora sur le marché canadien en plaçant l’équipe de Thrive à la tête du portefeuille canadien de produits récréatifs d’Aurora et en faisant progresser le passage à des produits innovants de qualité supérieure dont les produits de fleurs séchées, les préroulés, les produits de vapotage et les concentrés.

Fondé en 2018, Thrive est un producteur autorisé de concentrés de cannabis de première qualité et de fleurs séchées de façon artisanale, spécialisé dans les techniques de culture et d’extraction novatrices. Thrive est surtout connu pour sa marque récréative phare primée Greybeard qui, entre autres récompenses, a été reconnue comme la marque no 1 recommandée par les conseillers en cannabis canadiens en 2021.

Aurora est un leader mondial du secteur du cannabis, actif à la fois sur le marché médical et le marché grand public. Basée à Edmonton, en Alberta, Aurora est une pionnière du cannabis au monde qui a pour mission d’aider les gens à améliorer leur vie.

À titre de conseillers juridiques d’Aurora, Arman Farahani et Desmond Balakrishnan ont dirigé l’équipe nationale multidisciplinaire de McMillan composée notamment d’Alex Bruvels, d’Adam Jones, de Jordan Ghag et d’Esther Sohn.

Pour répondre aux besoins de nos clients et les aider à garder une longueur d’avance, le groupe Fusions et acquisitions (F&A) du cabinet, qui offre des conseils d’experts sur les activités de F&A aux parties fusionnantes et aux parties prenantes de divers secteurs de l’économie, a joint ses forces à celles de nos groupes Marchés financiers et valeurs mobilières et Financement d’entreprises qui conseillent, entre autres, sur les émissions d’actions et d’obligations. En tant que cabinet d’avocats de premier plan dans le domaine des fusions et acquisitions au Canada, McMillan s’est fait une spécialité de simplifier pour ses clients les fusions et acquisitions complexes de sociétés ouvertes et de sociétés fermées. Nos avocat.e.s en fusions et acquisitions travaillent en étroite collaboration avec le client pour acquérir une réelle compréhension de l’opération envisagée et de toute difficulté liée à la concurrence qui pourrait en retarder ou en bloquer l’approbation.