Marbre, colonnes et escaliers
4 Fév, 2022

Le 4 février 2022, BBGI Global Infrastructure S.A. (BBGI) (LSE : BBGI) a conclu un investissement de 41 M$ dans InPower BC General Partnership, la société responsable du projet de remplacement de la centrale électrique John Hart. 

Ce projet comprend la conception, la construction, le financement, l’entretien et la réhabilitation d’une centrale hydroélectrique de 132 MW à trois turbines sur la rivière Campbell, en Colombie-Britannique. La nouvelle infrastructure remplace les installations en surface obsolètes construites en 1947 par une installation plus fiable, plus robuste sur le plan sismique et plus respectueuse de l’environnement. Il s’agit du premier projet de partenariat public-privé (PPP) au Canada dans le secteur de l’hydroélectricité. L’investissement a été réalisé par l’intermédiaire d’un fonds d’investissement en infrastructure en commandite qui a acquis le projet de SNC-Lavalin Inc. 

BBGI est une société d’investissement dans les infrastructures responsables et une composante du FTSE 250 qui investit et gère activement à long terme un portefeuille diversifié mondialement et à faible risque d’investissements dans des infrastructures sociales essentielles. 

McMillan était l’avocat de BBGI relativement à ce financement de projet complexe et Candy Saga a dirigé avec brio l’équipe nationale et multidisciplinaire composée de Brent Thomas et de Michael Friedman. 

Le groupe Financement de projets et PPP de McMillan est formé d’avocat.e.s ayant une expérience approfondie de la structuration et de la réalisation d’importants projets d’infrastructures. Nous sommes reconnu.e.s pour notre approche collaborative de résolution des problèmes dans la clôture des projets et le respect des exigences et des objectifs financiers des autorités adjudicatrices et des partenaires privés. Nous offrons une gamme complète de services liés aux infrastructures, notamment de l’assistance pour l’approvisionnement, la construction, le financement, les examens environnementaux, les consultations et les questions fiscales et réglementaires. Notre équipe est intervenue dans des dossiers portant sur tous les types d’arrangements relatifs aux infrastructures publiques, notamment les privatisations, les ententes d’impartition, les partenariats publics-privés, les concessions, les baux et les nouveaux modes de financement. Grâce à notre expérience acquise auprès de parties de toutes sortes – prêteurs, consortiums, sous-traitants principaux et autorités publiques –, nous sommes particulièrement bien placé.e.s pour conseiller et représenter toutes les parties prenantes pertinentes.