Marbre, colonnes et escaliers
28 Sep, 2021

Le 28 septembre 2021, Concert-Bird Partners a clôturé le financement de son projet de 300 M$ pour cinq nouvelles écoles secondaires en Alberta sous forme de PPP. 

Ce projet comprend la conception, la construction, le financement et l’entretien (CCFE) de cinq écoles secondaires qui seront situées à Leduc, à Blackfalds, à Langdon et deux à Edmonton. Une fois achevées, ces écoles accueilleront près de 7 000 élèves. La conception des écoles tient compte de critères de durabilité et comporte des systèmes de conservation de l’énergie, ainsi que des méthodes conçues pour obtenir la certification LEED argent (Leadership in Energy and Environmental Design) pour chaque école. 

Il s’agit du premier projet d’infrastructure sociale en PPP ayant vu le jour en Alberta depuis longtemps et lance ainsi un important message au marché que la province est prête à mettre en œuvre à nouveau le modèle PPP pour la réalisation de ses projets d’infrastructures. 

Concert-Bird Partners est un consortium composé de Bird Capital Limited Partnership, Bird Design-Build Construction Inc, Concert Infrastructure Ltd., Ainsworth Inc, BR2 Architecture et Wright Construction Western Inc. 

McMillan a représenté le consortium dans le cadre de ce projet d’infrastructure sociale. L’équipe nationale dirigée avec brio par Candy Saga et Julie Han, était également soutenue par Shahen Mirakian et Brent Thomas. 

Le groupe Financement de projets et PPP de McMillan est formé d’avocat.e.s ayant une expérience approfondie de la structuration et de la réalisation d’importants projets d’infrastructures. Nous sommes reconnu.e.s pour notre approche collaborative de résolution des problèmes dans la clôture des projets et le respect des exigences et des objectifs financiers des autorités adjudicatrices et des partenaires privés. Nous offrons une gamme complète de services liés aux infrastructures, notamment de l’assistance pour l’approvisionnement, la construction, le financement, les examens environnementaux, les consultations et les questions fiscales et réglementaires. Notre équipe est intervenue dans des dossiers portant sur tous les types d’arrangements relatifs aux infrastructures publiques, notamment les privatisations, les ententes d’impartition, les partenariats publics-privés, les concessions, les baux et les nouveaux modes de financement. Grâce à notre expérience acquise auprès de parties de toutes sortes – prêteurs, consortiums, sous-traitants principaux et autorités publiques –, nous sommes particulièrement bien placé.e.s pour conseiller et représenter toutes les parties prenantes pertinentes.