Marbre, colonnes et escaliers
Avr 14, 2022

Le 14 avril 2022, Metrolinx et Infrastructure Ontario, de concert avec ONxpress Transportation Partners, ont franchi l’étape de la clôture commerciale, soit le début de la phase de développement du Projet d’expansion de GO – travaux sur le corridor ferroviaire pour la région du Grand Toronto et de Hamilton. Consortium multinational regroupant Aecon Concessions, Deutsche Bahn International Operations GmbH, ALSTOM Holdings S.A. et FCC Construccion S.A., ONxpress Transportation Partners prendra en charge la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien des infrastructures et des trains du réseau ferroviaire GO, y compris les ouvrages facilitant le service ferroviaire (notamment les voies ferrées, infrastructures civiles, signalisation, infrastructures d’électrification et véhicules électriques) ou l’exploitation dudit réseau.

Les travaux sur le corridor constituent le volet le plus important du programme d’expansion du réseau ferroviaire GO exploité par Metrolinx. Grâce à ce projet d’infrastructures, plus ambitieux que tous ceux menés à ce jour par le gouvernement de l’Ontario, le réseau ferroviaire de la région du Grand Toronto et de Hamilton sera électrifié et modernisé, et il offrira des départs plus nombreux et des parcours moins longs.

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l., de même qu’Eversheds Sutherland LLP, ont été les conseillers juridiques du fournisseur de services d’exploitation et d’entretien qui appartient ultimement à Deutsche Bahn International Operations GmbH et à Aecon Group Inc. et qui est contrôlé en définitive par ces dernières.

Le groupe Financement de projets et PPP de McMillan est composé d’avocat.e.s qui possèdent une expérience approfondie en structuration et en réalisation de grands projets d’infrastructure. Nous sommes connu.e.s pour notre approche collaborative de résolution des problèmes dans la clôture des projets et le respect des exigences et des objectifs financiers des autorités adjudicatrices et des partenaires privés. Nous offrons une gamme complète de services liés aux infrastructures, notamment l’assistance relative à l’approvisionnement, à la construction, au financement, aux examens environnementaux, à la consultation de la communauté et aux questions fiscales et réglementaires. Nous sommes intervenu.e.s dans des dossiers portant sur tous les types de dispositions d’infrastructures publiques, notamment les privatisations, ententes d’impartition, partenariats public-privé, concessions, baux et structures de financement alternatives. Grâce à notre expérience acquise auprès de parties de toutes sortes — prêteurs, consortiums, sous-traitants principaux et autorités publiques —, nous sommes particulièrement bien placé.e.s pour conseiller et représenter toutes les parties prenantes pertinentes.