Marbre, colonnes et escaliers
24 Nov, 2020

Le 24 novembre 2020, Fiducie de placement immobilier Granite (TSX: GRT.UN / NYSE: GRP.U) et Granite REIT Inc. (collectivement, Granite) ont réalisé un placement visant 3 841 000 unités agrafées (les « unités »), comprenant 501 000 unités émises par suite de l’exercice intégral d’une option de surallocation, à un prix unitaire de 75,00 $, pour un produit brut total de 288 075 000 $.

Le placement a été effectué par voie de prise ferme par un syndicat de preneurs fermes codirigé par BMO Marchés des capitaux et Valeurs Mobilières TD Inc. et formé de Scotia Capitaux Inc., Marchés mondiaux CIBC inc., RBC Dominion valeurs mobilières inc., Financière Banque Nationale inc., Goldman Sachs Canada Inc., Raymond James Ltée, Corporation Canaccord Genuity, Valeurs mobilières Desjardins inc. et Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc.

Granite est une FPI établie au Canada qui se concentre sur l’acquisition, l’aménagement, la propriété et la gestion d’installations de logistique, d’entrepôts et d’immeubles à vocation industrielle en Amérique du Nord et en Europe. Granite est propriétaire de 109 immeubles de placement dont la superficie locative brute est d’environ 46,3 millions de pieds carrés.

McMillan représentait les preneurs fermes. Son équipe était composée de Georges Dubé, de Jeffrey Gebert, de Valenteena Samra (marchés des capitaux et valeurs mobilières) et d’Andrew Stirling (fiscalité).