Marbre, colonnes et escaliers
29 Avr, 2011

Le 29 avril 2011, Jinchuan Group Ltd. a réalisé l’acquisition de Continental Minerals Corporation selon un plan d’arrangement aux termes de la Business Corporations Act (Colombie-Britannique). Les anciens actionnaires de Continental, y compris les actionnaires en raison de l’exercice des options aux termes des modalités de l’arrangement, ont reçu un montant en espèce de 2,60 $ et un dividende de 0,10 $ pour chaque action ordinaire Continental détenue ainsi que 0,5028 d’une action ordinaire de Taseko Mines Limited pour chaque action privilégiée Continental détenue.

À la suite de l’arrangement, Jinchuan a acquis toutes les actions ordinaires émises en circulation de Continental. L’opération établit la valeur des actions ordinaires de Continental à environ 431 millions de dollars.

Continental est une société de ressources établie à Vancouver. Depuis 2005, Continental concentre ses activités sur l’exploration et le développement du site cuprifère et aurifère de Xietongment situé dans la Région autonome du Tibet, en Chine. Jinchuan est un important groupe minier d’État chinois.

Continental était conseillée par Trevor Thomas, de la firme Hunter Dickinson Services Inc., et était également représentée par une équipe de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. composée de Bernhard Zinkhofer et de Barbara Collins (groupes Droit des sociétés et Valeurs mobilières), de Peter Botz (groupe Fiscalité) et de Herb Ono (groupe Valeurs mobilières américaines).