Marbre, colonnes et escaliers
1 Mar, 2016

Le 1er mars 2016, les Laboratoires International Merus (Merus) ont réalisé un placement privé par achat ferme de reçus de souscription d’une valeur de 27 millions de dollars. Merus a affecté le produit du placement à l’acquisition de quatre produits pharmaceutiques auprès de Sanofi S.A.

Le financement avait ceci de particulier qu’il visait l’émission de reçus de souscription pouvant être convertis en bons de souscription spéciaux. Par le recours au mécanisme des reçus de souscription, les investisseurs étaient assurés de ce que le produit du placement permette à Merus de réaliser l’acquisition. L’emploi du mécanisme des bons de souscription spéciaux permet à Merus d’offrir à ses investisseurs des actions ordinaires librement négociables dès qu’elle est en mesure de déposer un supplément de prospectus à son prospectus préalable actuel.

L’équipe de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP qui représentait Merus dans la réalisation du placement comprenait Michael Taylor, Barbara Collins, Peter Botz et Christine Man, avec l’appui de Linda Rocca, de Joni Liew et de Ravi Bains.

Bernhard Zinkhofer, Leo Raffin et Cory Kent ont aussi procuré leurs conseils sur certains aspects particuliers de la transaction.