Le 3 juin dernier, le Groupe Stingray Digital Inc. (« Stingray ») a réalisé un premier appel public à l’épargne (le « placement ») visant un total de 22 400 000 actions à droit de vote subalterne et actions à droit de vote subalterne variable de Stingray (collectivement, les « actions placées »), au prix de 6,25 $ par action, pour un produit brut total de 140 millions de dollars.
Le placement consiste en un placement d’actions sur le capital autorisé visant 13 287 100 actions placées, effectué par Stingray pour un produit brut total d’approximativement 83 millions de dollars, ainsi qu’en un placement secondaire de 9 112 900 actions placées, réalisé par des fonds du secteur de la technologie de Novacap et par Télésystème Ltée (collectivement, les « actionnaires vendeurs »), pour un produit brut total d’environ 57 millions de dollars pour les actionnaires vendeurs.
Un placement privé secondaire simultané de 18,35 millions de dollars a également été conclu par les actionnaires vendeurs et d’autres actionnaires de Stingray en même temps que la réalisation du placement.
Le placement a été effectué par l’intermédiaire d’un syndicat de preneurs fermes codirigé par Financière Banque Nationale Inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et BMO Marchés des capitaux, et comprenant Marchés mondiaux CIBC Inc., Valeurs Mobilières TD Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc.
Une équipe de Davies Ward Phillips & Vineberg LLP a agi à titre de conseillers juridiques pour le compte de Stingray, et le cabinet Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP a été le conseiller juridique des preneurs fermes.
McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP a agi à titre de conseiller juridique des fonds du secteur de la technologie de Novacap, grâce à une équipe formée de Charles Chevrette (Droit des affaires) et de Kosta Kostic (Marchés des capitaux et fusions et acquisitions).
Stingray est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l’échelle mondiale. Elle rejoint environ 110 millions d’abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 111 pays.
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